Publicité
L'article provient de 24 heures

Grève, appel au boycottage, pénurie: il se passe beaucoup de choses avec Kellogg's et les Rice Krispies

PHOTOS COURTOISIE
Partager
Photo portrait de Genevieve            Abran

Genevieve Abran

2021-12-14T22:08:51Z
Partager

Décidément, rien ne va plus pour les Rice Krispies. Des appels au boycottage des produits de la marque Kellogg's circulent sur les réseaux sociaux. On vous explique pourquoi.  

Depuis le 5 octobre dernier, 1400 employés des usines de Kellogg's au Michigan, en Pennsylvanie, au Nebraska et au Tennessee sont en grève.  

Les salariés demandent des augmentations de salaire, affirmant devoir travailler régulièrement plus de 80 heures par semaine. Ils souhaitent également que leur employeur reconnaisse le travail accompli tout au long de la pandémie.   

La semaine dernière, l’entreprise, qui aurait enregistré des profits de 1,76 G$ en 2020, a annoncé que la plupart de ses 1400 salariés seraient remplacés de façon permanente par de nouveaux employés. Cette annonce est survenue après qu’une majorité de grévistes eût refusé une hausse de salaire de 3%.   

Pénuries au Québec   

La grève aurait d’ailleurs mené à des pénuries de céréales Rice Krispies dans plusieurs épiceries du Québec.  

Oubliez donc le fameux (et toujours délicieux) carré au Rice Krispies: il vous faudra être plus créatif pour vos desserts du temps des Fêtes!  

Appel au boycottage   

Le traitement réservé aux employés de Kellogg's suscite l’indignation sur les réseaux sociaux. En appui à ses travailleurs, plusieurs personnes appellent même à boycotter l’entreprise américaine. 

Voici quelques appels au boycottage diffusés sur les réseaux sociaux:   

@ironaiidan

Kellogg's fired all employees on strike. let's hit them where it hurts $$ #boycott #kelloggs #boycotkelloggs #latestagecapitalism #left #protest #strike

♬ Da Ya Think I'm Sexy? - Rod Stewart

Publicité
Publicité