Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Des Américains prennent la défense du Canada et perturbent une assemblée politique dans l’État de Washington

Captures d'écran / Reddit
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-03-19T16:14:41Z
Partager

Le représentant républicain Michael Baumgartner a affronté une foule hostile lors d'une assemblée publique à l'Université Whitworth de Spokane.

Insatisfaits des actions posées par l’administration Trump depuis son accession au pouvoir, les participants ont constamment interrompu l’élu républicain.

• À lire aussi: Un monsieur a fait jouer l’hymne national canadien à tue-tête devant la Maison-Blanche

Le Département d'Efficacité Gouvernementale (le fameux DOGE), des enjeux liés à la sécurité sociale, les coupes dans les soins de santé et les préoccupations concernant la démocratie sont autant de sujets ayant suscité la colère des manifestants.

Mais dans le cas qui nous concerne, c’est lorsqu’une dame a pris la parole pour faire part de ses inquiétudes quant aux visées annexionnistes de Trump que les gens présents dans la salle ont apporté un soutien sans équivoque au Canada.

Une personne dans la foule a même brandi un unifolié pour signifier son désaccord face aux menaces expansionnistes du président américain.

Americans defend Canadians and wave flag at town hall in Spokane, Washington
byu/mahyarsaeedi inbritishcolumbia

Après l’événement, Baumgartner a suggéré que ce pourrait être sa dernière assemblée en personne, préférant des réunions téléphoniques à l'avenir pour limiter les perturbations.

• À lire aussi: Quelqu’un a utilisé Gaby Gravel pour se moquer de la porte-parole de la Maison-Blanche et c’est hilarant

Il a qualifié la rencontre de Spokane de «réussie» mais le public d'«impoli», notant qu'il savait que «99% des personnes présentes n'avaient pas voté pour lui».

Publicité
Publicité

Sur le même sujet