Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Des allées de jouets non genrées maintenant obligatoires en Californie

Partager

Agence QMI

2024-01-03T16:56:31Z
Partager

Des magasins de jouets établis en Californie doivent obligatoirement avoir des rayons non genrés depuis le 1er janvier, sous peine de recevoir une amende. 

C’est ce que prône une loi déposée en 2021 par le corps législatif californien qui est entrée officiellement en vigueur au début de 2024, a rapporté CNN.

Ainsi, tout détaillant de jouets qui a un magasin dans cet État et qui a au moins 500 employés doit «maintenir une section ou une zone non genrée dont l'étiquetage est laissé à l'appréciation du détaillant».

Le projet de loi avait vu le jour après la déclaration d’une fillette de huit ans, qui se demandait «pourquoi un magasin devrait-il me dire ce qu'est un t-shirt ou un jouet pour fille?», a expliqué le député Evan Low à l’origine de l’initiative.

«Son projet de loi aidera les enfants à s'exprimer librement et sans préjugés. Nous devons laisser les enfants être des enfants», a-t-il indiqué selon le média américain.

Les magasins qui ne se conforment pas à ces nouvelles règles pourraient recevoir une amende de 250$ pour toute première infraction et 500$ pour les infractions suivantes.

Publicité
Publicité