Des ajustements nécessaires chez les Blue Jays
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont misé sur d’excellentes performances de leurs lanceurs pour se hisser au sommet de leur section dans les récentes semaines et ils espèrent que l’actuel passage à vide de leur groupe sera éphémère.
• À lire aussi: Les Blue Jays s’écroulent en 10e manche
Même s’ils détiennent toujours la tête de l’Est de la Ligue américaine, les Jays n’ont pas intérêt à prendre de mauvais plis. Ayant perdu six de leurs huit dernières rencontres, ils ont concédé 67 points au cours de cette séquence. Encore dimanche, la relève a flanché, surtout le nouveau venu Seranthony Dominguez, acquis des Orioles de Baltimore il y a quelques jours.
Dans un revers de 7 à 4 aux mains des Royals de Kansas City, il a accordé cinq points, trois mérités, sans retirer un seul frappeur. C’est loin de représenter la recette du succès. Maintenant, tous dans le vestiaire souhaitent reprendre de bonnes habitudes, et ce, rapidement.
«Je pense qu’à Baltimore, nous avons glissé sur une pelure de banane. Nous avons affronté une attaque en belle forme et nous n’étions pas prêts. Malheureusement, ça arrive. Puis, dans la série suivante, nous avons été confrontés à une autre bonne formation offensive», a indiqué le gérant John Schneider au réseau Sportsnet.
«Ça surviendra à un moment donné de la saison. Nous avons connu une grosse séquence dans laquelle tous avaient la chance d’obtenir du succès. Il faut revenir à ce que nous sommes collectivement, a renchéri l’artilleur Chris Bassitt. Ça prend un bon rendement des partants et de l’enclos de relève. Puis, il faut des présences au bâton fortes pour constituer une bonne équipe en attaque.»
L’occasion est d’ailleurs parfaite pour les Jays cette semaine, car ils visitent les minables Rockies du Colorado, qui ont déjà encaissé 81 revers. Il serait à leur avantage d’en profiter, puisque la suite sera beaucoup moins évidente: le week-end prochain, les Dodgers de Los Angeles les attendent en Californie.
«Vous devez avancer. Il y aura un long vol, mais je crois que les gars répondront en ne tenant rien pour acquis», a prédit l’entraîneur-chef.