Des abonnements mensuels... pour imprimer
TVA Nouvelles
L’entreprise américaine Hewlett-Packard, qui produit entre autres des imprimantes, a de grandes ambitions relativement à la mise en marché d’un abonnement mensuel pour imprimer.
Dans une entrevue avec la chaine américaine «CNBC», le PDG de HP a avoué qu’à long terme, il souhaiterait que les consommateurs ne possèdent plus une imprimante.
Un abonnement mensuel déjà en place donnait la possibilité à des clients de louer un forfait d’impression avec l’imprimante du domicile.
Ce montant, pouvant aller jusqu’à 32,49 $ par mois pour l’impression de 700 pages par mois, leur permettait d’avoir de l’encre ou le toner HP d’origine, et ce, grâce au logiciel «HP Instant Ink».

«Chaque fois que le client achète une imprimante, c’est un investissement pour nous», a dit Enrique Lores, affirmant que la location représente un objectif à long terme pour sa compagnie.
«Si le client n’imprime pas assez ou n’utilise pas nos produits, c’est un mauvais investissement.»
Selon l’homme d’affaires, le nouveau service d’abonnement mensuel représenterait une façon pour l’utilisateur d’imprimer «selon ses besoins» grâce au paiement d’un montant fixe par mois.
Le PDG assure vouloir augmenter la rapidité de la livraison des produits associés au forfait dans le but de convaincre la population de changer ses habitudes de consommation.