Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Dernier match préparatoire entre le Canadien et les Sénateurs: aura-t-on droit à une reprise de Québec?

Les Sénateurs ont laissé certains joueurs à Ottawa

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2025-10-04T17:16:15Z
Partager

Après trois jours de trêve, le Canadien et les Sénateurs ont rendez-vous pour un dernier match préparatoire samedi au Centre Bell. 

Assistera-t-on à une reprise du match tumultueux qui s’est produit à Québec mardi dernier au cours duquel 152 minutes de punition ont été distribuées.

«J’espère de jouer un match de hockey propre, fort, un vrai match et on va être prêts pour tout», a soutenu Martin St-Louis qui a indiqué qu’il n’y avait pas eu de discussion avec les Sénateurs comme ce fut le cas l’an dernier après un premier match tumultueux lors de rencontres préparatoires.

«Ça serait bien d’avoir un peu plus de rythme dans le match, a reconnu Owen Beck à quelques heures de sa dernière audition. Mais à la suite du dernier match, il va peut-être y avoir certains comptes à régler alors je suis sûr qu’il va y avoir d’autres escarmouches.»

La bonne nouvelle, c’est que les Sénateurs semblent laisser certains acteurs du match de mardi dans la capitale fédérale, dont Nick Cousins qui a été mis à l’amende pour son coup de hache sur le poignet d’Ivan Demidov.

Hayden Hodgson, qui a lui aussi été mis à l’amende pour avoir frappé Alex Newhook illégalement le long de la bande, devrait pour sa part être en uniforme, tout comme le dur à cuire Kurtis MacDermid acquis des Devils vendredi.

St-Louis en a assez vu

C’est le trio d’Oliver Kapanen, d’Alex Newhook et Ivan Demidov qui sera laissé de côté par Martin St-Louis.

«Le à Kapi-Newy-Demi, m’en a donné assez, je veux donner l’opportunité à d’autres joueurs de se faire voir», a expliqué l’entraîneur-chef.

Chez les défenseurs, ce sont Mike Matheson et Alexandre Carrier qui seront laissés de côté tandis que Kaapo Kähkönen sera le gardien dans les gradins. Le départ ira à Samuel Montembeault.

St-Louis va de nouveau jumeler Kirby Dach à Brendan Gallagher, une recette qu’il n’a pas détestée.

«J’ai aimé ce que j’ai vu à Québec, je ne sais pas si je vais continuer dans cette direction-là. La ligue est tellement imprévisible qu’il faut être capable de s’adapter.»

Mais il reconnaît que l’énergie du vétéran peut avoir un effet bénéfique sur Dach.

«On essaie de faire en sorte que nos joueurs soient prévisibles. Gally a une prévisibilité qui facilite la vie de ses partenaires de trio. Pour un gars comme Dach qui a joué peu de matchs, ça l’aide.»

Formation à l’entraînement :

Trio

Slafkovsky-Suzuki-Caufield

Anderson-Evans-Laine

Veleno-Dach -Gallagher

Xhekaj-Beck-Blais

Newhook-Kapanen-Demidov

Défenseurs

Ghule-Hutson

Xhekaj-Engström

Struble-Dobson

Matheson-Carrier

Gardiens

Montembeault-Dobès

Kähkönen

Publicité
Publicité