Dépouillé de Québécois, le CF Montréal se contente d’un match nul

Agence QMI
Pendant que certains de ses anciens porte-couleurs se sont amusés samedi soir, le CF Montréal a dû se contenter d’un verdict nul de 1 à 1 face au D.C. United, la pire équipe de l’Association de l’Est.
Ce match mettait en vedette les deux équipes qui occupent la cave du classement dans l’Est avec 20 points. Le Bleu-Blanc-Noir ne devance son rival du jour qu’en raison de son différentiel (-23 contre -29).
• À lire aussi: Le CF Montréal se sépare de Corey Wray
• À lire aussi: Les arrivées de Son et Müller brisent la MLS
L’entraîneur-chef intérimaire Marco Donadel n’a aligné aucun Québécois dans sa formation du jour, le gardien Jonathan Sirois étant envoyé sur le banc au profit de Thomas Gillier pour une deuxième rencontre consécutive. Owen Graham-Roache, le seul autre joueur originaire du Québec dans les 18 habillés samedi, n’est pas entré en jeu non plus.
Les visiteurs ont ouvert la marque à la 28e minute. Jackson Hopkins a secoué les cordages à l’aide d’une frappe précise décochée avant d’entrer dans la zone de réparation. D.C. United a tiré 16 fois en direction du filet montréalais pendant ce duel.
La bonne pression des attaquants a permis au CF de niveler le pointage avant l’entrée aux vestiaires. L’interception de Caden Clark a lancé une contre-attaque. L’Américain a passé le ballon à Prince Owusu, en grande confiance dernièrement, mais qui a préféré trouver Luca Petrasso à sa gauche. L’Ontarien n’a pas raté sa chance.
LUCAAAAA PETRASSOOOOOOO 🎯
— CF Montréal (@cfmontreal) August 17, 2025
Our number 1⃣3⃣ ties the game up 🤝#CFMTL pic.twitter.com/r3gpxUvewf
Des Québécois en forme
Le milieu de terrain Matty Longstaff a obtenu ses premières minutes avec le CF Montréal en entrant comme remplaçant à la 61e minute. Celui-ci a été acquis du Toronto FC plus tôt cette semaine en retour de Jules-Anthony Vilsaint.
L’attaquant québécois a d’ailleurs marqué deux minutes seulement après son entrée en jeu, samedi. Bien servi par un autre ancien montréalais, Djordje Mihailovic, Vilsaint a déjoué le gardien du Crew de Columbus Patrick Schulte.
A nice little tap in to open the account 💰 pic.twitter.com/uQxSvXM3bb
— Toronto FC (@TorontoFC) August 17, 2025
Mathieu Choinière a lui aussi ouvert son compteur avec sa nouvelle équipe. Le produit de l’Académie du CF Montréal a marqué dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps dans une victoire de 2 à 0 du Los Angeles FC sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
Son Heung-Min first assist ✔️
— Major League Soccer (@MLS) August 17, 2025
Mathieu Choinière first LAFC goal ✔️@LAFC wins it in New England. pic.twitter.com/03jn4ys4k6
Montréal reprendra l’action samedi prochain au Stade Saputo en recevant la visite du Austin FC.