Départ de Pablo Rodriguez: «C’est lui qui paye le prix pour son entourage», estime une ancienne ministre du PLQ

Samuel Roberge
L’équipe de Pablo Rodriguez n’aurait vraisemblablement pas respecté avec suffisamment de soin les règles électorales québécoises et c’est désormais lui qui en subit les conséquences, avance une ancienne ministre du Parti libéral du Québec (PLQ).
• À lire aussi: Démission comme chef du PLQ: Pablo Rodriguez dit être «devenu une distraction» mais n'avoir «rien à se reprocher»
«C’est lui qui paye le prix pour un entourage qui, malheureusement — je sais qu’il a fait confiance à son entourage — a manqué de rigueur autour de certaines personnes. Parce que je veux ramener les pendules à l’heure: ce ne sont pas tous les membres du Parti libéral du Québec, ni tout le monde au PLQ, qui ont des pratiques douteuses», a expliqué Lucie Charlebois en entrevue à l’émission de Mario Dumont, peu après l’annonce officielle de la démission de Pablo Rodriguez en tant que chef du parti.
Mme Charlebois croit néanmoins que M. Rodriguez n’était pas impliqué dans les allégations concernant l’utilisation de méthodes controversées par certains membres de son équipe. Elle estime que certains d’entre eux, provenant du fédéral, n’étaient pas habitués aux règles électorales plus strictes en vigueur au Québec.
«Je suis obligée de vous dire que c’est ce que je pense, mais là, les enquêtes vont nous dire qui a vraiment foutu le trouble», a-t-elle indiqué.
La militante du PLQ a toutefois tenu à remercier Pablo Rodriguez pour son travail.
«M. Rodriguez a fait un discours noble. Je veux lui dire merci pour le travail qu’il a accompli», a-t-elle ajouté.
Voyez l’entrevue intégrale de Lucie Charlebois dans la vidéo ci-haut.