Départ de New York: la femme de Mika Zibanejad dénonce de fausses nouvelles
Agence QMI
Pendant que plusieurs observateurs estiment que le séjour de Mika Zibanejad avec les Rangers de New York est terminé, la femme de l’athlète a tenu à rectifier les faits.
Irma Zibanejad s’est exprimée mardi dans le média suédois Aftonbladet, se disant «sous le choc des rumeurs propagées par les journaux sans considérer la source».
• À lire aussi: John Klingberg est conscient de l’enjeu: «Probablement notre plus gros match»
• À lire aussi: Alex Beaucage poursuivra sa carrière en Finlande
«Nous venons tout juste de recevoir chez nous le nouvel entraîneur de Mika [Mike Sullivan]; il était de passage à New York récemment. Nous venons tout juste d’acquérir notre nouvelle maison à New York», a expliqué l’ancienne joueuse de soccer.
En mai, la mise en vente de la précédente maison du couple pour la modique somme de 13 millions $ avait fait croire à plusieurs que le vétéran de 32 ans était sur son départ.
La semaine dernière, la transaction envoyant Chris Kreider aux Ducks d’Anaheim a aussi été jugée comme l’étape suivante d’un grand changement de garde chez les Rangers. L’attaquant est un ami proche de Zibanejad.
Le journaliste du site The Athletic, Arthur Staple, a rapporté dimanche que les deux camps s’étaient entendus pour dire qu’un échange était dans l’intérêt de chacun. Zibanejad a néanmoins une clause complète de non-mouvement à son contrat.
La saison 2025-2026 sera la quatrième du pacte de huit ans signé par le Suédois qui lui rapporte annuellement 8,5 millions $.
Zibanejad a complété la dernière campagne avec une récolte de 20 buts et 42 mentions d’aide pour 62 points en 82 matchs.