Départ canon pour Papa Sandwich: le restaurant de l’avenue Cartier victime de sa popularité


Nicolas St-Pierre
Ouvert depuis cinq jours seulement, le restaurant Papa Sandwich est déjà victime de sa popularité. La nouvelle sandwicherie de luxe de l’avenue Cartier a dû fermer ses portes plus tôt que prévu à plusieurs reprises par manque de nourriture tellement les clients étaient nombreux.
«Disons que c’est un beau problème. On ne pourrait pas être plus satisfait en termes d’achalandage depuis l’ouverture. Les commentaires aussi sont excellents donc c’est encourageant pour la suite», lance le copropriétaire Nathan Todd.

Bien qu’il était conscient de la forte demande pour ce type de restaurant en raison de ses vidéos sur les réseaux sociaux, il ne pensait tout de même pas que les clients seraient prêts à faire la file jusqu’à l’extérieur, sous la pluie, pour goûter à ses sandwichs.
«Jamais on n’aurait pensé que ça allait être aussi fou que ça. On s’était dit qu’on allait se prendre un petit local et voir si ça fonctionne, mais là on a vraiment dépassé le "ça fonctionne". Je n’ai jamais vu ça», a-t-il avoué.

La qualité
Selon lui, cet engouement s’explique en partie par la qualité et la fraîcheur des sandwichs ainsi que par le manque d’offre en cette matière dans la Vieille Capitale.
«Rien n’a été laissé au hasard. On ne fait que des sandwichs et on s’assure avant tout de servir de la qualité. C’est certain que ça fait une différence», ajoute celui qui estime que les clients sont prêts à payer un certain montant pour de la qualité et de la quantité, ce que certaines grandes chaînes comme Subway n’offrent pas.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Il a d’ailleurs tenu à rappeler sans gêne que la nouvelle enseigne, qui mise sur des sauces maison ainsi que des viandes tranchées et marinées sur place, veut se positionner comme l’endroit par excellence pour les sandwichs.
Les réseaux sociaux
Il précise toutefois qu’une grande partie de ce départ canon est également dû au phénomène des fameuses reviews alors que ces dernières se comptent par dizaines, notamment sur TikTok, depuis l’ouverture mercredi dernier.
@lacollabtv Le Papa Sandwich, une hype méritée ? 🥪 #papasandwich #review #NateTodd #lacollab @papasandwichresto ♬ son original - 𝑳𝒂 𝑪𝒐𝒍𝒍𝒂𝒃
«Les gens publient des stories et des reviews et ça crée une espèce de roue. Je dirais que 75% des gens qui viennent nous voir en restaurant sont des gens qui ont vu passer une vidéo sur les réseaux sociaux donc ç’a vraiment un impact significatif.»
«Ce buzz-là va certainement finir par se calmer, mais encore une fois, on n’est pas trop inquiet avec ça parce qu’après, on va tomber avec une clientèle régulière», a-t-il conclu.