Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Un départ brutal pour Jake Allen qui se termine bien

Partager

Agence QMI

2024-03-15T00:31:59Z
2024-03-15T02:56:04Z
Partager

Jake Allen effectuait ses débuts dans les buts pour les Devils du New Jersey, jeudi soir face aux Stars de Dallas, et disons qu’il a été fumant après des premières minutes compliquées. 

L’ancien gardien du Canadien de Montréal a alloué deux buts sur les trois premiers tirs auxquels il a fait face, mais il a ensuite fermé la porte dans le gain de 6 à 2 des siens, effectuant 35 arrêts.

• À lire aussi: LNH: les Red Wings s’enfoncent dans la crise

• À lire aussi: Tournois internationaux : Équipe Canada aurait trouvé son DG

Sa performance lui a d’ailleurs permis d’être élu la première étoile du match.

Au bout de 15 secondes de jeu, Wyatt Johnston a donné les devants aux Stars. Craig Smith a ensuite marqué le deuxième filet de la formation texane, mais c’est à partir de ce moment-là que les Devils ont pris le contrôle du match, car ils ont inscrit cinq buts sans réplique après la réussite de Smith.

Erik Haula, Chris Tierney, Dawson Mercer, Timo Meier, Tomas Nosek et Alexander Holtz ont fait mouche pour l’équipe du New Jersey.

Pour en revenir à Allen, il n’avait plus joué depuis le 5 mars, quand il a réalisé 25 arrêts dans une victoire de 4 à 3 en prolongation de la formation montréalaise contre les Predators de Nashville.

Publicité
Publicité