Denise Bombardier est décédée à 82 ans

JOURNAL DE MONTREAL
Denise Bombardier s’est éteinte peu avant 6h ce matin des suites de complications suivant des examens médicaux. Elle avait 82 ans.
• À lire aussi: Pierre-Yves Lord en deuil de sa maman
Son époux, James Jackson, a indiqué au Journal que Mme Bombardier avait passé deux semaines à l’hôpital avant de pouvoir rentrer chez elle au cours du week-end, après avoir reçu la visite d’une autorité en matière de soins palliatifs, le Dr Patrick Vinay, un néphrologue, spécialiste des personnes atteintes d’insuffisance rénale.
Même si elle avait été libérée de l’hôpital, elle se savait condamnée et c’est entouré de son fils, Guillaume, de sa sœur, Danièle, et de son époux, James, qu’elle a rendu son dernier souffle ce matin.
- Écoutez les témoignages de diverses figures envers Denise Bombardier via QUB radio :
Fidèle chroniqueuse au Journal depuis une décennie, Mme Bombardier s’était déclarée elle-même amoureuse de la controverse et de la polémique «par conviction et par plaisir» dans son autobiographie Une vie sans peur et sans regret, parue en 2018.
Dans ce livre, elle raconte notamment son enfance difficile, rue de Gaspé à Montréal. Elle y est née en pleine Deuxième Guerre mondiale d’un père distant et violent et d’une mère attristée de l’avoir eue trop jeune.