Denis Villeneuve a accidentellement dit des choses très déplacées aux acteurs Jeremy Renner et Amy Adams


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Dans quelques semaines, Denis Villeneuve ne recevra pas l’Oscar de la Meilleure réalisation pour son travail sur le film Dune: deuxième partie.
C’est bien dommage, car comme dans la première partie de la sage, son travail exceptionnel méritait certainement d’être récompensé ou, du moins, souligné.
• À lire aussi: «Dune»: la série inspirée des films de Denis Villeneuve bientôt disponible
Mais ce n’est probablement que partie remise pour le Québécois qui, depuis plus d’une décennie, cumule les projets prestigieux à Hollywood.
Dans une entrevue datant d’octobre dernier mais ayant récemment fait surface, on peut cependant découvrir un des obstacles auxquels Villeneuve a dû faire face en intégrant le féroce monde du cinéma hollywoodien: la barrière du langage.
Les acteurs Jeremy Renner et Amy Adams, qui ne parlent pas français, ont en effet raconté une anecdote qui démontre à quel point il pouvait être déconcertant pour eux de travailler, sur le plateau du film Arrival, avec le réalisateur de Polytechnique.
Villeneuve parle un bon anglais... sans être parfait, et ça a causé quelques confusions.
#AmyAdams and #JeremyRenner faced a HILARIOUS language barrier blunder with director #DenisVilleneuve on the set of their film, Arrival. #TheGrahamNortonShow #GrahamNorton
Publié par The Graham Norton Show sur Mercredi 16 octobre 2024
Dans l’extrait qui circule beaucoup sur le web, on peut entendre Amy Adams raconter que Villeneuve voulait «la prendre par derrière».
Il parlait évidemment de la filmer de dos, mais on peut facilement imaginer le double-sens.
• À lire aussi: Rudy Caya a écouté Dune 2 hier
Peu après, Renner renchérit en disant que Villeneuve lui avait dit qu’il allait «tourner la caméra et venir sur [son] visage», là encore en créant un sous-entendu sexuel involontaire.
Rigolo!
Si vous suivez de près la carrière de Villeneuve et le cinéma en général, nous vous conseillons cette vidéo publiée il y a quelques jours, dans laquelle le cinéaste évoque les films qui l’ont marqué.