Denis Shapovalov ne s’attarde pas au deuxième tour à Madrid

Agence QMI
Denis Shapovalov a aisément remporté son duel du deuxième tour au tournoi Masters 1000 de Madrid, samedi.
Le Canadien a vaincu le Japonais Kei Nishikori en deux manches de 6-1 et 6-4. L’affrontement n’a duré que 65 minutes.
• À lire aussi: Une autre défaite qui fait mal pour Félix Auger-Aliassime au Masters 1000 de Madrid
• À lire aussi: Tennis | Masters 1000 de Madrid: Gabriel Diallo est un «perdant» plutôt chanceux
«Shapo» était en plein contrôle lorsqu’il était en possession des balles. Il a réussi quatre as et mis en jeu 60% de ses premières tentatives de service, remportant au passage 83% des échanges s’amorçant dans cette situation.
Le 30e joueur au monde a également converti trois des six balles de bris qu’il s’était offert. Il s’est aisément sauvé de l’unique chance de briser qu’a obtenue le Nippon.
L’Ontarien de 26 ans a réussi 13 coups gagnants, contre seulement quatre pour Nishikori.
Au troisième tour, Shapovalov se mesurera à l’Australien Alex de Minaur. La sixième tête de série de la compétition espagnole s’est défaite de l’Italien Lorenzo Sonego en deux sets de 6-2 et 6-3 en deuxième ronde.

Diallo passe aussi
Un peu plus tard en journée, Gabriel Diallo est devenu le deuxième représentant de l’unifolié à assurer sa place pour le troisième tour du prestigieux tournoi de Madrid.
Le Montréalais et 78e joueur au monde a vaincu le Polonais Kamil Majchrzak en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-4. Les deux joueurs sont des lucky loser.
Le «perdant chanceux» qui s’est incliné face à Diallo avait pris la place de la troisième raquette mondiale, l’Espagnol Carlos Alcaraz, dans le tableau principal de ce Master 1000. Le joueur-vedette s’est retiré de la compétition en raison de deux blessures.
Face à Majchrzak, Diallo a amassé 10 as et a réussi 70% de ses premières tentatives de service. Il a brisé sept fois son rival et n’a subi qu’une seule fois cet affront.
Le Québécois affrontera le Britannique Cameron Norris (91e) lors de la prochaine étape.