Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Denis Shapovalov éliminé par un qualifié à Rotterdam

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2022-02-08T16:22:11Z
2022-02-09T00:40:50Z
Partager

Le Canadien Denis Shapovalov a été surpris par le Tchèque Jiri Lehecka au premier tour du tournoi de Rotterdam, mardi, s’inclinant en deux manches de 6-4 et 6-4. 

• À lire aussi: Retour au boulot pour Félix Auger-Aliassime

• À lire aussi: Coupe Davis: le Canada sans ses ténors

Lehecka, 137e au monde et issu des qualifications, a profité de sa seule balle de bris pour réaliser le seul bris de service de la première manche. Face à la 12e raquette mondiale, il a été particulièrement efficace pour éviter de perdre lui-même son service trop souvent, résistant 10 fois en 11 occasions au fil du match. Il s’agissait de la toute première victoire du natif de la République tchèque sur le circuit principal de l’ATP. C’était aussi la première fois qu’il gagnait contre un joueur occupant l’une des 90 premières places au classement mondial.

«Shapo» a éprouvé des difficultés avec sa deuxième balle, particulièrement en deuxième manche. Il a commis six doubles fautes, ne remportant que 37 % des échanges avec celle-ci.

«J’ai l’impression d’être déréglé, a dit Shapovalov, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet. J’ai aussi eu de la difficulté ici par le passé. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne surface pour moi. Je ne me sentais pas à l’aise et j’avais l’impression d’improviser tous mes coups.»

Publicité

Lehecka affrontera maintenant le vainqueur du duel entre Botic Van De Zandschulp (51e) et Bernabe Zapata Miralles (129e) au deuxième tour.

Le Canadien demeurera malgré tout aux Pays-Bas, puisqu’il doit prendre part au tournoi de double avec Rohan Bopanna.

Ça commence bien pour Auger-Aliassime

Quant à Félix Auger-Aliassime, il était en action en double, aux côtés du Polonais Hubert Hurkacz et l’entrée en matière a été satisfaisante. Les deux hommes ont défait la paire formée du Brésilien Marcelo Melo et du Croate Ivan Dodig en trois manches de 6-4, 2-6 et 10-7 dans un match de premier tour.

Après avoir vaincu les deuxièmes têtes de série de la compétition, les vainqueurs en découdront avec le Sud-Africain Lloyd Harris et de l’Allemand Tim Puetz à leur duel suivant.

En simple, Auger-Aliassime se mesurera au Bélarusse Egor Gerasimov, mercredi, pour amorcer le tournoi. Il s’agira de la quatrième fois que les deux hommes s’affrontent en carrière. Le représentant de la Belle Province a remporté les trois premiers duels contre le 126e joueur sur l’échiquier mondial.

À VOIR AUSSI 

Publicité
Publicité