Denis Coderre devient ambassadeur pour les Résidences Soleil

Agence QMI
Denis Coderre met sa carrière politique de côté pour devenir ambassadeur pour les Résidences Soleil.
C’est ce qu’il a annoncé mardi dans une publication sur Facebook. Celui qui a notamment été député sous la bannière du Parti libéral du Canada et maire de Montréal indique vouloir «[mettre] entièrement sa carrière et ses ambitions politiques de côté afin de se dédier aux aînés», dans une entrevue «questions-réponses» pour le groupe de résidences pour personnes âgées.
Il explique notamment partager «ce désir d’aider les aînés, comme [il le] fait pour [ses] propres parents».
«Une fois que j’ai eu un peu de temps devant moi, je me suis dit qu’il me fallait une nouvelle mission. J’ai donc approché M. Savoie pour lui offrir mes services, tout simplement.»
«Je tourne la page de ma vie politique»
Concernant sa carrière et son ambition politique, il affirme qu’«avec [ce nouveau rôle], [il] tourne la page de [sa] vie politique et électorale».
«Mais faire de la politique, c’est aussi œuvrer pour le bien commun, comme parler de solidarité, de meilleures conditions de vie pour les aînés, de respect du “pouvoir gris”», a-t-il dit, précisant que le fait de mettre de côté la politique fait «partie de [son] entente» avec le Groupe Savoie/Résidences Soleil.
«À 60 ans, je n’ai plus besoin de faire de la politique partisane, je souhaite utiliser mon expérience pour faire avancer les choses avec cœur pour le bénéfice des aînés. Et c’est bien clair: l’entreprise est apolitique, elle ne prend pas position politiquement, et elle ouvre ses portes à tous. On n’y fait pas de politique partisane, mais on y fait une forme de politique humaine; celle qui consiste à s’occuper des aînés. Ce qui compte, c’est que c’est une entreprise québécoise qui fait du bien.»