Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Denis Coderre admet qu’il n’a pas encore d’entente avec Revenu Québec

Partager

Alain Laforest

2025-01-18T02:01:46Z
2025-01-18T13:34:54Z
Partager

Le candidat à la course du Parti libéral du Québec (PLQ), Denis Coderre, a admis, vendredi soir, qu’il avait une entente avec l’Agence du revenu du Canada (ARC), mais pas encore avec le fisc québécois, lors d’une entrevue à l’émission Le Bilan.

• À lire aussi: Problèmes d’impôts: Denis Coderre veut poursuivre Revenu Québec

• À lire aussi: Denis Coderre dit être le seul candidat libéral «apte à gouverner» et assure avoir réglé ses problèmes avec le fisc

«Moi, j’ai une entente avec [l’ARC]. Revenu Québec, on regarde ce qu’on va faire, mais l’argent est sécurisé», affirme-t-il.

Lorsque l’animatrice Emmanuelle Latraverse lui demande s’il a une entente avec Revenu Québec, il répond: «Je n’en ai pas encore! [...] Au bout de la ligne, moi, je sais dans ma tête que les choses sont réglées. Les gens, quand je leur parle, ils disent: on comprend, c’est réglé.»

Capture d'écran LCN
Capture d'écran LCN

Vendredi matin, lors du dépôt de son dossier de mise en candidature afin de devenir chef du PLQ, il affirmait comme son avocat «que son dossier fiscal [...] fait l’objet d’un plan global de règlement de toutes les sommes dues et le tout est sécurisé par ses actifs autant au fédéral et qu’au provincial.»

M. Coderre a mis en vente sa maison en novembre afin de dégager des sommes pour rembourser des impôts impayés totalisant près de 400 000 dollars.

Le Parti libéral doit statuer d’ici une semaine si le dossier de l’ancien maire de Montréal respecte les exigences. Tous les candidats ont jusqu’au 11 avril pour se conformer.

Dans une déclaration transmise à TVA Nouvelles, Denis Coderre a assuré que «le communiqué de mon avocat fait foi de tout. Il y a une entente globale avec [Revenu Québec et l'Agence du Revenu du Canada]. Rien [n'a] changé».

«Je ne ferai plus aucun commentaire à ce sujet», a-t-il conclu.

Publicité
Publicité