Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Déneigement sur les routes: «Vous oubliez qu’il y a des travailleurs de nuit?», s’indigne Alexandre Dubé

Partager

Agence QMI

2024-04-04T17:51:16Z
Partager

C’est un fait bien connu : Alexandre Dubé adore l’hiver. Pour lui, chaque flocon qui tombe sur une pente de ski, c’est une occasion de plus de passer une belle journée. Mais la neige qui s’abat sur le Québec en ce moment est loin de le remplir de joie. Et il ne s’est pas gêné de le faire savoir au porte-parole du ministère des Transports à son micro de QUB. 

L’animateur vedette a mis deux heures à faire le trajet Saint-Sauveur-Montréal, et on peut dire que ce n’est pas un café matinal qui aurait pu transformer son humeur.

«Est-ce qu’au ministère des Transports, vous oubliez qu’il y a des travailleurs de nuit?» a-t-il demandé à Louis-André Bertrand.

Alexandre Dubé se plaint du déneigement des routes directement au porte-parole du ministère des Transports, à QUB : 

Alexandre Dubé fait cet horaire depuis plus d’une dizaine d’années. Il affirme n’avoir jamais vu autant de véhicules ayant fait une sortie de route. Et il avait des images pour le prouver!

«Quand il y a de la neige qui tombe, c’est normal d’avoir des routes enneigées», a expliqué M. Bertrand.

Selon le porte-parole, la tempête a été prévue, tout comme les équipes de déneigement. Par contre, étant donné la force de la tempête, il pourrait tout de même avoir certains tronçons de route enneigés de nouveau.

Chose certaine, cette température hivernale rappelle que même si les conducteurs peuvent changer leurs pneus d’hiver à la mi-mars, ça peut être une bonne idée de les laisser un peu plus longtemps.

Publicité
Publicité