Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Démission de Joëlle Boutin : le PQ tiendra son caucus pré-sessionnel dans Jean-Talon

Partager

TVA Nouvelles

2023-07-24T17:03:12Z
Partager

Le Parti québécois (PQ) qui devait tenir son caucus à Alma le 31 août prochain le déplacera dans la circonscription de Jean-Talon en vue de la prochaine élection partielle. 

• À lire aussi: Démission de Joëlle Boutin: le PQ veut «battre la CAQ» à Québec

Dans une entrevue à 100% Nouvelles lundi après-midi, la porte-parole nationale du PQ avoue qu'il ne s'agit pas d'une «surprise». 

«Toutes nos énergies doivent être concentrées sur cette partielle. Pour nous, c'est d'une importance capitale», ajoute l'ancienne députée dans la circonscription de Gaspé, Méganne Perry Melançon.

Le caucus devait se tenir initialement à Alma, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les hôteliers étaient prêts à accueillir les membres du parti; les chambres d'hôtel étant déjà réservées.

«Ce n'est que partie remise. Je pense que nos militants ont les yeux rivés sur ce qui va se passer dans Jean-Talon», répond-elle.

Joëlle Boutin, députée de la CAQ, a annoncé sa démission seulement 9 mois après les dernières élections. Elle quittera ses fonctions le 31 juillet prochain. 

Les péquistes espèrent profiter de leur élan dans les sondages pour conquérir ce territoire pour la première fois de son histoire. 

Avant l’élection de Joëlle Boutin en 2020, il s’agissait d’un château fort libéral. 

Le Parti Québécois est en tête des intentions de vote dans la région de Québec, selon le dernier sondage Léger-Le Journal.

Publicité
Publicité