Publicité
L'article provient de 24 heures

Demidov qui apprend le français: c’est un «bon signe», selon cet ancien du CH

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-03-15T16:15:55Z
Partager

Le nom d’Andrei Kovalenko n’est pas synonyme de bons souvenirs pour la plupart des partisans du Canadien, mais durant quelques instants, une dose d’espoir leur a été insufflée lorsqu’il a été question du jeune Ivan Demidov lors d’une récente entrevue.

• À lire aussi: Demidov commence à apprendre le français

• À lire aussi: Voici ce qui attend Ivan Demidov dans les prochaines semaines

• À lire aussi: Le CH sorti de la course au 1er avril?

Interrogé par le site RG.org, l’homme de 54 ans connaît bien le marché de hockey de la Belle Province, lui qui a évolué avec les Nordiques de Québec pendant trois ans avant leur déménagement au Colorado, ainsi qu’avec le Tricolore en 1995-1996 après le célèbre échange de Patrick Roy. Le père de l’attaquant des Sharks de San Jose, Nikolaï Kovalenko, sait donc ce qui attend Demidov lorsqu’il déposera ses valises à Montréal.

Or, sans se compromettre à prédire l’avenir du hockeyeur de 19 ans, Andrei Kovalenko voit là un indice révélateur.

«Personne ne sait avec certitude s’il réussira ou non. Son statut de marqueur de premier plan prouve qu’il veut être le meilleur. Il est aussi intelligent; il apprend déjà le français, ce qui est un bon signe», a-t-il affirmé. «Nous souhaitons tous le voir obtenir du succès et devenir l’un des joueurs de haut niveau de la Ligue nationale.»

Toutefois, celui ayant poursuivi sa carrière avec les Oilers d’Edmonton à la suite de son bref passage chez le Bleu-Blanc-Rouge a servi un avertissement à Demidov.

«À Montréal, les gens aiment quand vous faites l’apologie du Canadien. Lorsque je disais que j’avais appris le hockey au sein du meilleur club au monde, le CSKA de Moscou, ils me regardaient de manière étrange. Vous ne pouvez pas dire cela là-bas. D’après eux, Montréal est la terre sacrée du hockey. Vous devez vraiment apprécier et être fier de jouer dans cette formation», a-t-il souligné.

Le site RG.org a rapporté au début septembre 2024 que le jeune prodige du Tricolore avait commencé à se familiariser avec le français.

Publicité
Publicité