Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Demidov contre Michkov: les partisans du CH et des Flyers à couteaux tirés

Partager

TVA Sports

2024-07-13T20:22:52Z
Partager

Depuis la sélection d’Ivan Demidov par les Canadiens de Montréal au cinquième rang, les partisans du Tricolore et ceux des Flyers de Philadelphie sont à couteaux tirés.

Les partisans des Flyers jurent que leur espoir russe, Matvei Michkov, est supérieur à Demidov. Après tout, Michkov évoluait dans la KHL lors de l’année de son repêchage alors que Demidov évoluait l’an dernier dans la MHL, la ligue junior majeur en Russie.

Les partisans des Canadiens ne voient évidemment pas les choses de la même façon. Sur X, où le débat fait rage, ils font tôt de rappeler que Demidov a coiffé Michkov dans une lutte pour un poste avec le SKA de Saint-Pétersbourg au camp d’entraînement.

«Demidov a mieux joué que Michkov durant le calendrier préparatoire, le SKA l’a seulement rétrogradé dans la MHL parce qu’il ne voulait pas signer une prolongation de contrat. Michkov a signé un contrat avec le SKA, lui, et le club n’en voulait pas quand même; il a été prêté à Sochi», a soutenu un internaute.

Publicité

Un partisan des Flyers s’est fait un malin plaisir de rappeler, toutefois, que les partisans du CH en 2023 réclamaient en grand nombre la sélection de Michkov et le qualifiaient de «joueur d’exception» (en anglais, generational player).

Même un inconditionnel des Rangers de New York s’est invité dans le débat.

«Michkov est une coche au-dessus de Demidov en tant qu’espoir. Je suis un fan des Rangers, je m’en fous au final. Mais Michkov est plus près de [Connor] Bedard que Demidov l’est de Michkov», a-t-il soutenu.

Vous n'avez qu'à taper «Michkov Demidov» dans votre barre de recherche sur X. Les échanges sont interminables. 

Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre un peu. Michkov jouera en Amérique du Nord dès la saison prochaine, mais Demidov doit de son côté honorer la dernière année de son contrat en Russie; son arrivée dans la LNH est prévue en 2025-2026.

Publicité
Publicité