Demi Moore affirme que Tom Cruise était «gêné» par sa grossesse dans Des hommes d'honneur

Cover Media
Tom Cruise aurait été « très gêné » par la grossesse de Demi Moore lors des préparations de tournage pour le film de 1992, Des homme’ d’honneur.
L’actrice, qui était enceinte de près de huit mois de sa fille Scout, son deuxième enfant avec son ex-mari Bruce Willis, lorsque les répétitions du film ont commencé, s’est rappelé cette partie de son expérience avec la star de Mission Impossible pendant une session de questions-réponses avec Jia Tolentino au New Yorker Festival le 25 octobre.
« Je pense que Tom était très gêné », a-t-elle affirmé. « En fait, je me sentais bien à ce sujet. Je me déplaçais quand même, n'est-ce pas ? Mais je pouvais voir qu'il se sentait un peu gêné. »
Demi Moore, qui a aussi eu deux autres filles avec la vedette de Die Hard, a toutefois admis qu'il avait été difficile d'être acceptée en tant que mère et travailleuse dans les années 1990 en raison des critiques qu'elle pouvait recevoir sur ses ambitions.
« C'est l'une des nombreuses choses qui, pour moi, n'avaient aucun sens », a-t-elle relevé. « J'ai donc remis cela en question en disant : "Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas avoir les deux (enfants et carrière, ndlr) ?" Mais je crois que cela s'est accompagné d'une forte pression que je me suis imposée pour prouver, en quelque sorte, que c'était possible. »
Se décrivant comme « un peu surdouée », elle s'est efforcée de prouver qu'elle pouvait jongler entre maternité et carrière. « Je repense à cette époque et je me dis : "A quoi je pensais, p*tain ? Et qu’est-ce que j’essayais de prouver ?" Mais ce n’était pas aussi bien défendu qu’aujourd’hui », a-t-elle fait remarquer. « Vous savez, de pouvoir allaiter puis arrêter et répéter une scène. »
De surcroît, la comédienne s’est ajoutée une pression pour conserver la ligne avant le tournage du film de Rob Reiner, allant jusqu’à se soumettre à des exercices physiques intenses lors de sa grossesse.
« J’allais porter un uniforme militaire et j’ai probablement trop anticipé. J’ai commencé à faire de la musculation et à essayer d’être en forme avant même qu’elle ne naisse », s’est-elle rappelé. « J’ai fait une randonnée de deux heures et demie le jour où j’ai perdu les eaux. J’ai fait une randonnée à vélo de 38 km, puis j’ai dansé dans un club de reggae - c’est pourquoi elle est arrivée avec deux semaines et demie d’avance. »