Demi Lovato veut «ressusciter» sa carrière de chanteuse pop avec l’aide d’un collaborateur de Kylie Minogue et Charli xcx


Bruno Lapointe
Après une parenthèse rock plus ou moins réussie, Demi Lovato tente maintenant de «ressusciter» sa carrière de chanteuse pop avec l’aide du producteur Zhone, proche collaborateur de Kylie Minogue, Charli xcx et Troye Sivan.
«Ma musique pop qui ressuscite après ses funérailles», a écrit la chanteuse dans une vidéo Instagram tournée en studio, auprès de Zhone.
C’est donc officiel: Demi Lovato reviendra aux sonorités pop qui ont fait d’elle une vedette internationale, et qui ont notamment été mises de l’avant dans les pièces Give Your Heart a Break, Cool for the Summer et Sorry Not Sorry. Ce nouvel opus, jusqu’ici surnommé DL9, marquera donc la fin de sa parenthèse rock ayant engendré les albums HOLY FVCK et REVAMPED.
Ces informations ont également été confirmées au magazine américain Rolling Stone via une source anonyme, mais impliquée dans le projet.
«Au cours des dernières années, Demi a trouvé l’amour, la joie et une nouvelle confiance en elle, faisant le choix d’aborder la vie avec beaucoup plus de légèreté et d’amusement. Elle a transposé ce sentiment en studio, ce qui se ressent dans chaque titre de cet album dance-pop festif», a confié cette source anonyme.
Le magazine américain s’est également entretenu avec Zhone à propos de sa collaboration avec Demi Lovato.
«Il a été très inspirant de travailler avec Demi et de faire l’expérience de son parcours de progression continue. Elle est un véritable maître en studio. Cet album parle de se débarrasser de ses inhibitions, et nous nous sommes tellement amusés à faire cette musique! Cela se ressent vraiment tout au long de l’album», indique-t-il.
Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le prochain album de Demi Lovato, les fans en ont déjà un aperçu grâce à un segment de la chanson Fast, partagé abondamment sur les réseaux sociaux de la chanteuse.