Déménagement: le maire de Scottsdale ne veut rien savoir des Coyotes

Agence QMI
Les Coyotes de l’Arizona ne sont pas les bienvenus à Scottsdale puisque le maire de la ville a indiqué lundi qu’il ne soutiendrait pas le projet de déménagement «fantaisiste» de l’équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Toujours à la recherche d’un terrain pour construire son prochain amphithéâtre, la franchise s’est butée à une nouvelle porte close. Les «Yotes» convoiteraient un site de 95 acres près de Scottsdale Road et l’Arizona State Route 101, mais ils n’y seront pas accueillis à bras ouverts.
• À lire aussi : Expansion: les représentants de Houston et d’Atlanta rencontreront la LNH
• À lire aussi : Le «ministre des Nordiques» et des Finances s'essaie encore
La semaine dernière, les Coyotes ont reçu l’approbation de l’Arizona State Land Department Board pour soumettre une offre lors de l’encan qui pourrait se dérouler en juin.
«La perspective qu'un développeur débutant tente d'acheter un terrain de l'Arizona State Trust sans absolument aucune infrastructure du côté Phoenix de l'intersection 101/Scottsdale Road, aux portes de Scottsdale, n'est ni réalisable ni bienvenue», a soutenu le maire David Ortega dans un communiqué, selon 12 News.
Celui-ci a plaidé que le projet de complexe de divertissement et de sports se situait trop près de certains commerces de Scottsdale. De plus, des arrivées d’eau et des systèmes d’égouts n’ont pas été installés sur ce terrain. C’est la ville voisine de Phoenix qui devrait fournir ces ressources, croit le maire.
«J’admire le hockey en tant que sport, l’implication dans la communauté des Coyotes de l’Arizona et les phénoménales équipes pour jeunes au Ice Den de Scottsdale. Mais avec le personnel de la ville de Scottsdale, je continuerai de surveiller toutes les actions qui se produisent et leurs répercussions négatives pour Scottsdale. Dans l’état actuel des choses, le fantaisiste projet de hockey doit se déplacer vers l’ouest, loin de Scottsdale», a assuré David Ortega.
La formation de l’Arizona terminera bientôt une deuxième avec le petit Mullett Arena comme domicile. L’aréna des Sun Devils d’Arizona State peut accueillir 4800 spectateurs pour les matchs de la LNH.