Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Société

Drames de l'Halloween et de Wendake: des demandes de délai pour terminer les expertises

Partager
Photo portrait de Kathleen Frenette

Kathleen Frenette

2021-09-07T20:19:52Z
Partager

Les dossiers du présumé meurtrier de l’Halloween et celui du père de famille de Wendake ont été repoussés, mardi, au mois de décembre, les analyses psychologiques des deux individus n’étant pas terminées.

• À lire aussi: Double meurtre au sabre dans le Vieux-Québec: Carl Girouard ira directement en procès

• À lire aussi: Le présumé meurtrier de Wendake renonce à son enquête préliminaire

C’est de façon virtuelle que Carl Girouard, qui a semé la terreur dans les rues du Vieux-Québec en 2020, a été amené devant le juge Raymond W. Pronovost alors que ce dernier présidait le rôle des assises. 

Carl Girouard n’a pas résisté à son arrestation, à la suite des attaques qu'il aurait commises à coups de sabre japonais dans le Vieux-Québec, le soir de l’Halloween.
Carl Girouard n’a pas résisté à son arrestation, à la suite des attaques qu'il aurait commises à coups de sabre japonais dans le Vieux-Québec, le soir de l’Halloween. Photo REUTERS

L’homme de 24 ans qui fait face à de multiples accusations de meurtre et de tentative de meurtre est demeuré très calme lorsque son avocat, Me Pierre Gagnon, a annoncé qu’il demandait au juge l’obten-tion d’un délai puisque « l’expertise psychologique » de son client n’était pas encore terminée. 

Le dossier a donc été reporté au prochain terme, soit le 6 décembre. 

Michaël Chicoine

La même demande sensiblement a été faite pour Michaël Chicoine, accusé d’avoir tué ses deux fils à Wendake en octobre 2020. 

Michaël Chicoine, accusé d’avoir tué ses deux fils à Wendake en octobre 2020.
Michaël Chicoine, accusé d’avoir tué ses deux fils à Wendake en octobre 2020. Photo tirée de Facebook

Tout comme pour Girouard, le dossier de Chicoine reviendra en cour en décembre pour la suite des procédures. 

Rappelons qu’en mai, l’homme de 31 ans a renoncé à la tenue de son enquête préliminaire. 

Quelques semaines plus tard, la mère du présumé meurtrier confiait au Journal qu’elle déplorait le fait que son fils n’ait eu droit à aucun suivi médical depuis son incarcération.

En choc post-traumatique, Michaël Chicoine a fait deux tentatives de suicide depuis qu’il est incarcéré, dont la dernière a nécessité une hospitalisation. 

Publicité
Publicité