Délits sexuels sur mineurs: un homme de 26 ans arrêté
Il a déjà été accusé en semblable matière l'an dernier


Jérémy Bernier
Un homme de Montréal qui aurait commis des délits à caractère sexuel sur des victimes d’âge mineur dans plusieurs régions du Québec a été arrêté par les autorités, jeudi.
Marc-Andres Eyraud, 26 ans, a comparu vendredi au palais de justice de Québec sous des chefs d’accusation de possession et distribution de pornographie juvénile, ainsi que d’incitation à des contacts sexuels.
C’est la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) et la Régie de police Richelieu Saint-Laurent qui ont procédé à son arrestation.
Les faits reprochés seraient survenus entre le 1er septembre 2023 et le 8 juillet 2024. Eyraud aurait fait quelques victimes dans diverses régions de la province.
«L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu en faire d’autres, dans diverses régions», souligne toutefois Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.
Le suspect dans cette affaire utilisait plusieurs pseudonymes sur les réseaux, dont «alexbeaudoi2023», «alexibd23» et «alexbeaudoin2», sur Snapchat, et «alexbeaudoin0703» sur Instagram.
Son adresse courriel «marcandres.eyraud09gmail.com» et les pseudonymes «Alex» et «Alexandre Beaudoin» ont aussi pu être utilisés sur d’autres plateformes.
Marc-Andres Eyraud avait déjà des antécédents en semblable matière.
En 2024, il a été accusé de leurre, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et d’agression sexuelle. Le tout sur des enfants âgés de moins de 16 ans.
Si vous avez des informations au sujet de cet homme, vous pouvez les transmettre de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-426.