Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Délit de fuite sur une piétonne de 28 ans à Montréal: le jeune conducteur accusé d’avoir roulé en état d’ébriété

Carlos Enrique Batres Ceballos, 23 ans, fait actuellement face à 4 chefs d’accusation

Carlos Enrique Batres Ceballos aurait terminé sa course par une embardée dans un embranchement de l’autoroute, le 19 janvier, à Montréal.
Carlos Enrique Batres Ceballos aurait terminé sa course par une embardée dans un embranchement de l’autoroute, le 19 janvier, à Montréal. Erik Peters / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Laurent Lavoie

Laurent Lavoie

2024-01-21T16:30:00Z
Partager

Un jeune automobiliste de Blainville qui aurait percuté puis abandonné une piétonne de 28 ans tôt vendredi est accusé d’avoir conduit malgré des capacités affaiblies par l’alcool.

Carlos Enrique Batres Ceballos, 23 ans, a comparu vendredi au palais de justice de Montréal.

Il est visé par quatre chefs d’accusation, dont conduite dangereuse causant des lésions corporelles, d’avoir conduit tout en ayant une alcoolémie égale ou supérieure à la limite légale et de délit de fuite.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avait été alerté vers 4h vendredi par des appels au 911 pour un délit de fuite survenu sur le boulevard Saint-Laurent, près de la rue Beaubien, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont localisé la victime, blessée à la tête. Elle a ensuite été transportée en centre hospitalier dans un état conscient.

Sa vie est hors de danger, avait indiqué le SPVM.

Embardée

Selon des témoins, le fuyard aurait continué sa route sur le boulevard Saint-Laurent, pour se diriger vers le nord de la métropole.

Sa course se serait conclue quelques kilomètres plus loin, après une embardée dans la bretelle d’accès pour l’autoroute 40, en direction ouest, à la hauteur du boulevard de l’Acadie.

Carlos Enrique Batres Ceballos avait été arrêté sur place, puis devait subir un alcootest. 

Selon les recherches effectuées par Le Journal, il n’a aucun antécédent criminel.

En quelques heures

Cet événement survenait seulement quelques heures après qu’un scénario semblable se soit déroulé jeudi soir, à La Prairie, en Montérégie.

Une collision s’est produite aux environs de 17h25 à l’angle des rues Saint-Henri et Saint-Philippe, tout près d’une bretelle d’entrée et de sortie de l’autoroute 15.

Un automobiliste aurait happé une femme dans la quarantaine, lui infligeant de graves blessures, avant de prendre la poudre d’escampette.

Selon les dernières informations disponibles, il était toujours en cavale.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité