Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Délit de fuite: l’épouse du PDG de Lufthansa impliquée dans la mort d’une gardienne de 24 ans, sa famille «brisée»

Capture d'écran tirée de LinkedIn
Partager

Agence QMI

2025-07-14T09:47:39Z
Partager

Une jeune gardienne d’enfants de 24 ans aurait perdu la vie mardi en Italie après avoir été happée par la femme du PDG de la compagnie aérienne Lufthansa, qui, en vacances, aurait poursuivi son chemin sans réaliser qu’elle venait d’abandonner la piétonne sur le pavé.  

«En ce moment, nous devons respecter la douleur d'une famille brisée», a déclaré aux médias italiens Antonello Desini, avocat de la famille de Gaia Costa, dont la vie a été subitement écourtée mardi, selon «The Independent». 

Ce jour-là vers 13 h, la jeune gardienne de la Sardaigne traversait la route à pied et avait même levé son bras pour signaler sa présence au véhicule qui approchait, au moment où elle aurait été violemment happée par une BMW X5, selon des images de caméras de surveillances visionnées par le média local «Il Sole 24 ORE». 

Sauf que la conductrice du véhicule, identifiée comme Vivian Spohr – la femme du PDG de la compagnie aérienne allemande Lufhtansa Carsten Spohr – aurait alors poursuivi sa route sans s’arrêter, sa fille à ses côtés sur le siège passager, selon plusieurs médias. 

Publicité

AFP
AFP

Ce n’est qu’après avoir été interpellée par un passant que la femme de 51 ans aurait pris conscience du drame, avant de perdre connaissance, a rapporté à son tour «L’Unione Sarda». 

Les urgences auraient tenté de réanimer la jeune femme durant une vingtaine de minutes avant de prononcer son décès dû à un grave traumatisme crânien, a indiqué «The Independent». 

Une enquête a été ouverte pour déterminer si la quinquagénaire utilisait son cellulaire ou non au moment de la collision, alors qu’aucune trace d’alcool ou de drogue n’aurait été détectée, selon les médias italiens. 

«Vivian Spohr, impliquée dans ce décès tragique, exprime sa consternation et ses profonds regrets face à ce très grave accident, qui a dévasté une famille, la ville de Tempio et toute la communauté de Gallura», ont indiqué vendredi ses avocats, en précisant que la femme se «met à l'entière disposition des autorités judiciaires italiennes pour les enquêtes nécessaires». 

La famille allemande, qui possède une habitation sur l'île, se trouvait vraisemblablement en vacances lors de l'incident. 

Une autopsie doit être réalisée mercredi sur le corps de la victime, selon «The Independent». 

Publicité
Publicité