Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Délestées de leurs véhicules, trois automobilistes tués et enterrés dans une ferme agricole

Capture d'écran tirée de Facebook de la Gendarmerie algérienne
Partager

Agence QMI

2024-04-11T07:12:58Z
Partager

Six suspects qui ont assassiné et enterré trois automobilistes pour les délester de leurs véhicules ont été arrêtés mardi dans l’Ouest algérien. 

La macabre découverte des trois corps sans vie ensevelis dans une ferme est survenue lundi dans la municipalité rurale de Mustapha-Benbraham, près de Sidi Bel Abbes, selon ce qu’a rapporté le quotidien «Le Soir d’Algérie» mercredi.

Dans un premier temps, les deux premières victimes, dénommées B. D. et M. A. Z., ont été enlevées au début du mois après avoir quitté leur domicile familial à bord de leurs véhicules, a indiqué un communiqué du parquet de Sfisef, repris par les médias locaux.

Une enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Sidi Bel Abbes a permis à la brigade de lutte contre les grands crimes de la Sûreté de la wilaya d’arrêter six individus soupçonnés d’être impliqués dans ce triple meurtre qui est toujours sous enquête.

Ces derniers sont suspectés d’avoir tué les trois victimes «avant de les enterrer dans une ferme, propriété de l’oncle de l’un d’entre eux, aux fins de s’accaparer de leurs véhicules et de les vendre», ajoute le communiqué.

Le troisième cadavre de la troisième victime répondant aux initiales A. M. C. et qui a fait l’objet d’un signalement dans la ville voisine de Tlemcen lundi a été découvert lors du déplacement du procureur de la République et du médecin légiste sur les lieux du crime.

«Après le déplacement du procureur de la République à la ferme, accompagné des services de sûreté de la wilaya, de la Protection civile et d’un médecin légiste, un troisième cadavre (...) a été découvert», a précisé le parquet dans son communiqué.

Publicité
Publicité