Délais d’attente supérieurs: fort achalandage pour la traverse Tadoussac-Baie-Ste-Catherine
André Normandeau
Plusieurs avis de très fort achalandage ont été émis pour la traverse Tadoussac-Baie-Ste-Catherine, depuis le début du mois d'août, entraînant des temps d'attente supérieurs à la normale.
La Société des traversiers du Québec a diffusé sept alertes concernant cette situation ce mois-ci, avec des délais pouvant atteindre plusieurs heures dans certains cas.

La Coalition Union 138 n'est pas surprise par cette situation, d'autant que l'étude technique sur la construction d'un pont à l'embouchure de la rivière Saguenay anticipait déjà ce scénario.
Pour la Coalition Union 138, un pont constitue la solution aux problèmes récurrents de temps d'attente durant la période estivale.

L'organisme sollicite le gouvernement pour qu'il entame la phase de planification de cette infrastructure majeure.
Il convient de rappeler que les coûts sont évalués à plus de 4 milliards de dollars et que le gouvernement a suspendu le projet au moins jusqu'en 2030.
Afin de faire progresser sa cause, la Coalition Union 138 invite les organismes subissant les conséquences des délais prolongés à la traverse de Tadoussac à s'exprimer publiquement.
Voyez le reportage complet, ci-dessus.