Délabrement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont: les employés manifestent pour faire pression sur le gouvernement
Agence QMI
Des employés de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont manifesté mercredi afin de faire pression sur le gouvernement Legault pour accélérer le chantier de construction.
• À lire aussi: État de délabrement: l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont «en train de devenir un symbole pour le Québec»
• À lire aussi: Hôpital Maisonneuve-Rosemont: des inspecteurs en bâtiment déployés «très prochainement»
• À lire aussi: EN VIDÉO | L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont envahi par les fourmis
Si la vétusté des infrastructures saute aux yeux avec les diverses fuites d’eau, la présence de rongeurs, de chauve-souris et de murs endommagés, le projet d’agrandissement et de modernisation a été reporté à une date indéterminée par le gouvernement.

«On veut envoyer un symbole fort au gouvernement comme quoi les employés de Maisonneuve-Rosemont sont prêts à ce que les travaux débutent. Ça fait longtemps qu’on attend», a insisté le président du Syndicat des professionnelles en soins de l’Est de l’Île de Montréal, Denis Cloutier.

«Il faut qu’on agisse. [...] On a un méchant problème d’infrastructure en santé au Québec», a-t-il poursuivi.
Les problèmes de vermine dans l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont «ne datent pas d’hier», a confirmé Denis Cloutier, qui ne fait qu’accentuer l’état de délabrement.
TVA Nouvelles a d’ailleurs constaté que plusieurs affiches indiquant «ne pas nourrir les animaux» ont été posées à l’intérieur de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

«Saviez-vous que nourrir les animaux sauvages entraîne des conséquences sur leur santé et leur environnement?», peut-on lire.
Les employés ont tenu à lancer un message au ministre de la Santé, Christian Dubé. «La population de l’est de Montréal continue à grandir. Il y a des besoins immenses et cet hôpital ne suffit plus à la tâche [...] Il est temps qu’on soit au goût du jour», a conclu le président.
- Avec les informations de Yves Poirier