Déjà 2 millions pour la comédie «Menteuse» au box-office québécois


Maxime Demers
Le succès de la comédie Menteuse ne s’essouffle pas. À peine trois semaines après sa sortie en salle, le film mettant en vedette Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand a déjà franchi le cap des 2 millions de dollars de recettes au box-office, un exploit plutôt rare pour une production québécoise.
Grâce à ce nouveau succès estival, le réalisateur Émile Gaudreault peut maintenant se targuer de compter sept films millionnaires à sa filmographie. L’ensemble de ses longs métrages, dont les comédies Menteur, De père en flic et Le sens de l’humour, cumulent à ce jour des recettes de plus de 34 millions de dollars au box-office québécois.
Rappelons que Menteuse, une suite de la comédie à succès Menteur, avait enregistré un départ canon à la mi-juillet en devenant, après seulement dix jours, le premier film québécois à dépasser la barre du million de dollars au box-office en 2025.
Au cours des deux dernières années, seulement une poignée de films québécois ont réussi à franchir le cap des 2 millions de dollars au box-office. En 2024, Nos belles-sœurs, 1991 et Le cyclone de Noël ont récolté respectivement 3,5 M$, 2,9 M$ et 2,8 M$ dans les salles de la province. En 2023, une seule production québécoise avait réussi cet exploit, soit la comédie Le temps d’un été (2,2 M$).