Dégât d’eau majeur: des cours annulés dans une école de l’Estrie
Jasmin Dumas
Un dégât d'eau majeur, survenu à l'École secondaire l'Escale de Val-des-Sources en Estrie, a forcé la suspension des classes pour la journée de jeudi.
Les premiers employés arrivés à l'école tôt en matinée ont découvert une fuite d'eau provenant du plafond de la cafétéria.
«Nous avons été en mesure d'annuler le transport scolaire à temps, ce qui fait que les élèves ne se sont pas rendus à l'école. Quelques marcheurs se sont présentés et ont dû retourner à la maison, indique le directeur Danny Duperron. Dans tous les cas, nous avons contacté les parents pour les aviser de la situation.»

La conduite d'eau de cinq centimètres de circonférence a été colmatée dès la découverte du bris, mais l'eau s'est répandue sur une grande partie du rez-de-chaussée, affectant notamment la place publique, la salle des casiers et plusieurs classes.

Le personnel de l'école et une équipe d'experts en après-sinistre travaillaient jeudi matin pour évacuer l'eau et remettre les lieux en ordre.

«On souhaite accueillir les élèves demain ou au plus tard lundi, affirme M. Duperron. On est confiant que la fermeture de l'école ne s'étirera pas sur une longue période.»
Jeudi après-midi, la direction de l'école a confirmé que les cours ne reprendraient que lundi. La journée de vendredi sera reprise le 23 janvier prochain.