Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Défilé du Canada annulé à Montréal: «c’est inacceptable et gênant», affirme l’opposition officielle

Partager

TVA Nouvelles

2024-06-23T02:01:19Z
Partager

Les rues de Montréal n’accueilleront pas le défilé de la fête du Canada le 1er juillet prochain. La Ville de Montréal serait la principale responsable de cette décision, selon le chef de l’opposition officielle de l’Hôtel de Ville.

• À lire aussi: «Divergences politiques»: le défilé de la fête du Canada à Montréal annulé

«Ce qu’on est en train de vivre aujourd’hui, c’est décevant, c’est inacceptable et c’est gênant pour l’administration et pour les Montréalais», a déclaré Aref Salem en entrevue à LCN.

Le comité organisateur s’est justifié en disant que les «divergences politiques» l’ont poussé à annuler le défilé. Selon lui, la complexité à obtenir un permis a également pesé dans la balance.

Pour M. Salem, la responsabilité de cette annulation revient donc à la Ville.

«On a parlé d’une bureaucratie pesante», a-t-il expliqué. «Donc, c’est sûr que pour un organisateur ou un promoteur d’événements, c’est difficile d’aller chercher un permis quand c’est aussi lourd et que ça prend énormément de temps.»

Capture d'écran LCN
Capture d'écran LCN

Une «liste» d’annulations 

Le chef de l’opposition officielle explique que ce défilé n’est pas le premier à tomber à l’eau dans la métropole. «Il y a toute une liste d’événements qui ont déjà été annulés à Montréal. On parle de Métro Métro, Montréal en fêtes, le Carnaval des Couleurs [et le défilé] de la Fierté», a-t-il souligné. Ce dernier événement n’avait pas eu lieu en 2022 à cause d’un manque de communication entre les organisateurs.

Le week-end de la F1 a également été un «fiasco», selon M. Salem.

«C’est malheureux, parce que c’est quand même un autre festival qu’on est en train de perdre, 120 000 personnes venaient à Montréal pour fêter,» a-t-il mentionné.

La scène culturelle écoperait aussi de ce manque d’organisation, a affirmé le chef de l’opposition.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité