Défi lancé sur YouTube: une fillette arrêtée pour fausse déclaration de kidnapping

Agence QMI
Une fillette de 11 ans s’est fait passer les menottes aux poignets en Floride pour avoir fait croire qu’une de ses amies avait été enlevée par un homme armé, une blague qui circulerait dans un défi sur YouTube.
La jeune fille pensait que ses messages aux autorités «seraient drôles», a rapporté jeudi le New York Post.
Elle avait appelé le 911 pour informer que son amie de 14 ans avait été enlevée par un homme conduisant une camionnette blanche vers 9h45, selon le bureau du shérif de Volusia.
Elle ne s’est cependant pas arrêtée là puisqu’elle a continué de texter un répartiteur pendant une heure et demie lors des recherches aériennes et terrestres de la police.
N’arrivant pas à retrouver le véhicule, les agents ont finalement localisé le téléphone de la fillette à son domicile.
C’est alors qu’elle a expliqué aux policiers qu’elle avait eu l’idée de faire une farce en raison d’un défi lancé sur YouTube.
L’enfant a par la suite été menottée et accusée d’avoir fait un faux rapport de police concernant l’utilisation d’une arme à feu et d’avoir utilisé le 911 de manière abusive.
«Ce type de farce est dangereux – nous allons enquêter sur chaque incident, mais aujourd’hui elle a gaspillé des ressources précieuses qui auraient pu aider quelqu’un d’autre qui avait légitimement besoin de notre aide», a déclaré le shérif Mike Chitwood par communiqué.
«C’est l’occasion pour toi d’en faire une expérience d’apprentissage», a indiqué un agent à la fillette, lors de son arrestation.
«Je ne recommencerai pas», a-t-elle alors répondu en pleurs.
La jeune fille de 11 ans a ensuite été transférée vers un centre de détention juvénile jusqu’à ce qu’elle puisse voir un juge jeudi.