Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Défaite du Rouge et Or face aux Carabins: «Il n’y a rien d’alarmant»

Photo MARTIN ALARIE
Partager
Photo portrait de Richard Boutin

Richard Boutin

2025-09-17T22:20:38Z
Partager

Si les visages étaient plus longs qu’à l’habitude au retour au boulot, lundi, après le revers de 38 à 28 face aux Carabins, Glen Constantin assure que le moral des troupes est bon.

«Quand nous avons fait la correction du film, lundi, les gars avaient la mine basse, mais ils comprennent la situation et savent pourquoi nous avons perdu, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. On n’a pas bien répondu à l’adversité. On ne peut jamais se permettre une telle réaction et encore moins contre Montréal.»

«Il n’y a rien d’alarmant, de poursuivre le pilote lavallois. On doit progresser, mais il n’y a pas lieu de paniquer. Il n’y a pas de sentiment d’urgence. On ne s’est pas senti déclassé.»

Un échappé de Billy Jonas Pernier sur le botté d’envoi sur le premier jeu du match n’était pas le début souhaité pour les champions en titre de la Coupe Vanier. Les Bleus en ont profité pour se forger une priorité de 7 à 0 après seulement 81 secondes.

Constantin est conscient que le Rouge et Or doit faire mieux. «Contre McGill, ce fut un match en deux temps et ce ne fut pas concluant contre Sherbrooke, a-t-il indiqué. Nous n’avons pas livré la performance souhaitée contre Montréal qui nous attendait de pied ferme.»

Publicité

Les joueurs interrogés assurent ne pas être en mode panique. «Nous n’avons pas la tête entre les deux jambes, a assuré le bloqueur Maxime-Olivier Cabana. Nous serons juste plus affamés. On a vécu la défaite et on ne veut plus la revivre.»

Les comparaisons avec la saison 2023, où le Rouge et Or avait connu des ennuis après avoir soulevé la coupe Vanier un an plus tôt, ne tiennent pas la route, selon les principaux intéressés.

«C’est une histoire différente, a mentionné le vétéran garde Alexendre Masri-Fliss. Nous avons une mentalité et une approche différentes. Il n’y a pas de similitudes. Il faut simplement bloquer le bruit extérieur. Ça serait un piège de comparer avec ce qui s’est passé en 2023.»

Malgré la déception de la défaite à Montréal, la consigne est claire. «Il ne faut pas penser au 19 octobre, a prévenu Constantin. Le match retour contre Montréal va se gagner à tous les jours à l’entraînement et un match à la fois. C’est l’équipe qui progressera le plus d’ici là qui sera la mieux placée.»

Constantin est content que sa troupe ait pu marquer 11 points sans réplique en fin de match pour réduire l’écart dans l’éventualité où un bris d’égalité serait nécessaire pour départager les deux équipes en fin de saison, comme ce fut le cas l’an dernier.

Le Rouge et Or accueillera les Carabins le 19 octobre à l’occasion de son avant-dernier match de la saison. De leur côté, les Bleus profiteront d’une semaine de congé avant le début des éliminatoires.

Publicité
Publicité