Défaite crève-cœur pour Jake Allen

Agence QMI
Le Canadien de Montréal retrouvait pour la première fois en deux mois le gardien Jake Allen et ce dernier a joué un rôle important malgré la défaite de 4 à 3 en prolongation des siens face aux Stars de Dallas, jeudi soir, au Centre Bell.
• À lire aussi: Le Canadien envoie Ben Chiarot aux Panthers
• À lire aussi: Date limite des transactions dans la LNH : une programmation complète et fouillée à TVA Sports
Il faut remonter à une défaite de 5 à 1 contre les Bruins de Boston, le 18 janvier, pour revoir Allen en uniforme. Il s’était blessé au bas du corps lors de cette rencontre, ayant auparavant accordé deux filets.
Le gardien néo-brunswickois a donné le ton dès les premières minutes en volant Michael Raffl de la mitaine. Radek Faksa l’a toutefois surpris sur une déviation avant la fin de la période, ce qui a ultimement mené à un neuvième départ de suite sans succès pour Allen, dont le dernier gain date du 27 novembre.
Le CH n’a pu profiter d’une pénalité à John Klingberg en prolongation pour enfoncer le dernier clou. Quelque temps après sa sortie du banc des punitions, le défenseur suédois a battu Allen d’un tir des poignets, alors que Tyler Seguin dérangeait le portier du CH devant le filet.
Jamie Benn et Klingberg, une seconde fois, avaient aussi déjoué le vétéran de 31 ans, qui a effectué 31 arrêts.
Encore les mêmes
Fidèles à leur habitude, Cole Caufield et Nick Suzuki ont animé l’attaque du côté du Tricolore, mais Corey Schueneman, qui remplaçait Ben Chiarot dans la formation, a ajouté son grain de sel en ouvrant son compteur dans la Ligue nationale de hockey d’un tir de la ligne bleue au troisième engagement.
La foule extrêmement bruyante au Centre Bell a pu se réjouir des filets de Caufield et Suzuki, qui se sont faits complices l’un de l’autre dans ce match. Il s’agit d’un troisième match consécutif avec un but pour Caufield, qui en compte 12 cette saison.
Peu de temps avant ce filet au deuxième tiers, Brendan Gallagher a fait une chute et il a eu du mal à retourner au banc des siens, visiblement incommodé au bas du corps. Il semble y avoir eu plus de peur que de mal, puisque le numéro 11 était de retour en troisième période.
Les Sénateurs d’Ottawa seront les visiteurs dans la métropole québécoise, samedi.