Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Découvrez par qui seront incarnés Siegfried et Roy dans la minisérie d’Apple TV dédiée aux mythiques illusionnistes

Siegfried Fischbacher et Roy Horn.
Siegfried Fischbacher et Roy Horn. Photo AFP
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-05-26T14:01:54Z
Partager

Jude Law et Andrew Garfield incarneront Siegfried et Roy dans une minisérie d’Apple TV retraçant la carrière des mythiques illusionnistes.

Fort du succès du balado Wild Things: Siegfried & Roy, Apple brouillera cette fois-ci au petit écran les frontières entre l’illusion et la réalité, et ce, autant sur la scène que dans la vie personnelle de Siegfried Fischbacher et Roy Horn.

Les magiciens, figures emblématiques de la scène de Las Vegas, formaient un couple, même s’ils n’ont avoué leur homosexualité publiquement qu’en 2007. Jude Law prêtera ses traits à Siegfried Fischbacher, tandis qu’Andrew Garfield deviendra Roy Horn.

Les deux illusionnistes ont connu une carrière flamboyante, mais dont la fin abrupte a davantage marqué les esprits: Roy Horn a été grièvement blessé par un des tigres blancs du duo en plein spectacle sur la scène du Mirage Hotel and Casino, en 2003.

Photo AFP
Photo AFP

Andrew Garfield.
Andrew Garfield. Photo AFP

La série en huit épisodes, dont le tournage s’amorcera cet automne, sera dirigée par John Hoffman, créateur du phénomène Only Murders in the Building, qui cartonne depuis 2021 du côté de Disney+.

Roy Horn est décédé en 2020 des suites de complications liées à la COVID-19. Siegfried Fischbacher a quant à lui été emporté par le cancer du pancréas l’année suivante.

Publicité
Publicité