Découvrez qui amorcera le tournoi de la Coupe Ryder à New York
Le duo formé de Bryson DeChambeau et Justin Thomas se mesurera à Jon Rahm et Tyrrell Hatton dans le premier match à Bethpage, vendredi matin


François-David Rouleau
FARMINGDALE, N.Y. | Les jeux sont faits, les capitaines ont mis cartes sur table pour la première séance. Ce n’est nul autre que Bryson DeChambeau qui démarrera le bal en compagnie de Justin Thomas dans le clan des Américains.
• À lire aussi: Coupe Ryder: l’Europe veut gagner pour «l’honneur, l’histoire et ce que l’argent ne peut acheter»
• À lire aussi: Coupe Ryder : les 5 clés d’une victoire de l’Europe à New York
• À lire aussi: Coupe Ryder: les 5 clés de Keegan Bradley pour une victoire des États-Unis
En format «quatuor» (coup alternatif), ils affronteront Jon Rahm et Tyrrell Hatton dès 7h10 ce matin.

Par la suite, Scottie Scheffler retrouvera son compagnon de jeu principal de la Coupe des Présidents qui avait lieu à Montréal l’an dernier, Russell Henley. La paire se mesurera à Ludvig Aberg et Matt Fitzpatrick.

Le troisième duel mettra aux prises Collin Morikawa et Harris English à Rory McIlroy et Tommy Fleetwood.

Sans surprise, c’est la paire formée de Patrick Cantlay et Xander Schauffele qui fermera la marche matinale chez les Américains. Leur chimie date de 2021. Ils affronteront Robert McIntyre et Viktor Hovland.

Bradley y va pour l’émotion
Le capitaine américain, Keegan Bradley, a motivé sa stratégie d’envoyer DeChambeau et Thomas dans la mêlée en premier par leur fougue et leur désir de relever le défi de mener la charge.

Il a aussi décidé stratégiquement de placer Cantlay et Schauffele dans le quatrième et dernier groupe de la première séance pour assurer des points. Ils avaient été efficaces dans le format de jeu en 2021 à Whistling Straits.
Dans le clan adverse, le capitaine Luke Donald a donné le mandat à l’un de ses deux piliers, Rahm, de dicter le ton à sa quatrième présence au tournoi.

«Bryson a la faveur du public. Le premier tertre, le premier match, peu importe où tu joues, c’est intense. L’énergie est pure. Jon et Tyrrell l’avaient vécu à Rome. Ils avaient montré la voie.»
Surprise chez les Euros, toutefois: le vétéran Justin Rose jouera les observateurs dans cette première séance, comme Shane Lowry.
Sous le format «4-balles», la deuxième séance se mettra en branle à 12h25.