Découvrez quel est le nouveau duo d’animateurs de «Sortez-moi d’ici!»

Guillaume Picard
Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt prendront les commandes de Sortez-moi d’ici!, l’hiver prochain, à TVA, dans un nouveau format de 90 minutes.
Les 10 épisodes de cette troisième saison seront encore une fois tournés au Panama, dans un nouveau site en pleine jungle, mais au lieu de les mettre en boîte cet été, comme on le faisait auparavant, ceux-ci seront réalisés à la fin de l’automne prochain. Cela permettra d’être plus près de la diffusion.

Guy Jodoin, dont deux des émissions, La belle tournée et La magie des stars, avaient été annulées par la chaîne, se retrouvait avec plus de disponibilités dans son horaire de premier ministre, ce qui tombait à point maintenant que les deux postes de copilote de Sortez-moi d’ici! s’étaient libérés.
En septembre prochain, celui qu’on présente comme un «passionné de voyages et de découvertes», et dont on loue le «côté cabotin», entreprendra par ailleurs la 14e saison du jeu Le tricheur, maintenant produit par Productions Déferlantes, la boîte qui manufacture aussi Sortez-moi d’ici!.
Rosalie Vaillancourt, elle, nous a montré qu’elle était plus qu’une humoriste rigolote lors de son séjour comme campeuse (et saboteuse) dans la jungle du Panama, l’hiver dernier. Celle que la production qualifie d’«espiègle» est également courageuse, solidaire et sensible, et elle a même réussi à se hisser jusqu’en finale, un pari qu’elle n’aurait pas osé prendre au départ.

L’humoriste qui tourne en ce moment son spectacle MILF n’aura donc plus à manger de vers de terre, à se faire électrocuter ou à sauter dans des bassins nauséabonds, les coanimateurs étant toujours bien habillés (et propres), eux qui retournent chaque soir manger un repas copieux à l’hôtel, où leur chambre est climatisée, bien entendu, ce qui n’est pas le cas des campeurs. Ceux-ci, faut-il le rappeler, dorment à la belle étoile, en pleine jungle, et n’ont pas beaucoup de nourriture à se mettre sous la dent.
Le nouveau duo prend la relève d’Alexandre Barrette et de Jean-Philippe Dion, qui ont piloté les deux premières moutures, respectivement au Costa Rica et au Panama. On sait que Jean-Philippe Dion, un actionnaire et producteur exécutif de Productions Déferlantes, sera aussi le nouvel animateur de Star Académie, l’hiver prochain, à TVA.
Les deux coanimateurs ont dévoilé une vidéo ludique, mardi, afin d’annoncer leur arrivée en poste. Celle-ci a été tournée en bordure d’un plan d’eau.
Évidemment, il faudra faire montre de patience pour connaître l’identité des prochains campeurs, même si des fuites sont possibles, comme on l’a vu l’an dernier.
«Tous deux de nature très taquine, Rosalie Vaillancourt et Guy Jodoin prendront un malin plaisir à imposer des défis tous plus déstabilisants les uns que les autres aux courageux futurs campeurs, a-t-on indiqué dans un communiqué, mardi. Cette saison s’annonce palpitante, avec des moments inoubliables et des défis surprenants qui mettront à l’épreuve même les plus intrépides!»
Les cotes d’écoute confirmées de Numeris veulent que plus de 1,6 million de téléspectateurs, en moyenne, aient regardé la deuxième saison de Sortez-moi d’ici!.