Découvrez quand Victoria Mboko jouera à l’Omnium Banque Nationale de Montréal

Mylène Richard
Le duel tant attendu entre la Canadienne Victoria Mboko et la favorite de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, Coco Gauff, aura lieu samedi soir, vers 18h, sur le central du Stade IGA.
• À lire aussi: Il n’y a aucune limite à ce que peut accomplir Victoria Mboko, selon l’une de ses entraîneuses
• À lire aussi: Nathalie Tauziat croit en Victoria Mboko: «Elle a le niveau de jeu des meilleures»
• À lire aussi: Tennis féminin: un record canadien, mais un besoin d’argent
C’est la première fois que l’Ontarienne de 18 ans atteint le quatrième tour d’une compétition WTA 1000, la catégorie juste en dessous des quatre tournois du Grand Chelem.
L’Américaine a eu le meilleur sur la future étoile du tennis en ronde des 16 sur la terre battue de Rome au mois de mai en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-1.
Pendant que «Vicky» a éliminé deux membres du top 40 à Montréal, la semaine de Coco a été plus pénible, en raison de ses nombreuses doubles fautes.
La gagnante de cet affrontement passe en quarts de finale et rencontrera la Chinoise Zhu Lin, ancienne 31e mondiale, ou l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, 51e. Les deux joueuses croiseront le fer après Mboko et Gauff.
Plus tôt
La journée de samedi commencera sur le coup de 12h30 avec un match entre l’Américaine McCartney Kessler et l’Ukrainienne Marta Kostyuk, respectivement 28e et 24e têtes de série.
Suivra une rencontre opposant la neuvième favorite, la Kazakhe Elena Rybakina, et l’Ukrainienne Dayana Yastremska, 30e.