Découvrez où surviennent davantage les attaques de requin
Comme les requins sont particulièrement présents aux États-Unis, CNN a répertorié les endroits où les attaques sont les plus fréquentes

Agence QMI
Comme les requins sont particulièrement présents aux États-Unis, CNN a répertorié les endroits où les attaques sont les plus fréquentes dans le monde.
De 2012 à 2021, il y a eu 761 attaques de requin qui ont été enregistrées dans le monde, dont 60 ont été mortelles, selon le Fichier international des attaques de requin, la base de données mondiale de toutes les attaques de requin connues.
La Floride est en tête de ce classement avec 259 attaques. La majorité de ces événements surviendrait entre 14h et 15h.
«Essayez d'éviter de taper l’eau à la surface, car cela génère des sons qui rappellent aux requins celui des poissons en difficulté», a indiqué Gavin Naylor, directeur du Florida Program for Shark Research.
L’Australie arrive en deuxième position avec 141 attaques de requin. Le pays est suivi d’un autre État américain, Hawaï, qui a signalé 76 événements du genre. La Caroline du Sud (45), la Caroline du Nord (31), l’Afrique du Sud (29), la Californie (29), l'île de la Réunion (19) le Brésil (10) et les Bahamas (5) sont les régions qui complètent le top 10.
L’an dernier, il n'y a eu que 57 attaques de requin non provoquées dans le monde qui ont été répertoriées, dont cinq ont été mortelles.