Découvrez les fonctions IA de Copilot dans le navigateur Edge de Microsoft


André Boily
Pendant des décennies, l'utilisation des navigateurs est restée linéaire : ouvrir un onglet, rechercher quelque chose, lire une page, répéter. Ce modèle a bien fonctionné, mais il n'a pas fondamentalement changé.
Jusqu’à aujourd’hui, où l’intelligence artificielle est en train de transformer radicalement la vie numérique telle que nous la connaissions.
Microsoft lance aujourd'hui le mode Copilot, un nouveau mode expérimental dans le navigateur maison Edge visant à exploiter la puissance du web.
Voici un aperçu des fonctionnalités d’IA offertes dès aujourd’hui dans le Mode Copilot d’Edge, ainsi que les détails pour y accéder :
- Contexte multionglets : avec la permission de l’utilisateur, Copilot peut consulter tous les onglets ouverts dans le navigateur, permettant ainsi des comparaisons plus pertinentes, des décisions plus rapides et une réduction du va-et-vient entre les onglets.
- Navigation vocale naturelle : parlez directement à Copilot pour lui indiquer ce que vous souhaitez faire en ligne. Les commandes vocales naturelles permettent une navigation web plus rapide, avec moins de clics.
- Mode Copilot dans la page Nouvel onglet : une page Nouvel onglet simplifiée qui regroupe la conversation avec Copilot, la recherche et la navigation web dans une seule boîte de saisie conviviale.
- D’autres fonctionnalités à venir : avec le consentement de l’utilisateur, Copilot pourra bientôt effectuer des actions plus avancées, se souvenir de vos tâches et organiser votre historique de navigation, passé et présent en parcours thématiques utiles.
- Comment y accéder : visitez le site de Microsoft Edge pour activer le mode Copilot. Une fois activé, vous pourrez l’activer facilement dans les paramètres d’Edge grâce à un simple bouton.
Le mode Copilot sera offert gratuitement pour une durée limitée dans tous les marchés où Copilot est disponible, exclusivement sur Edge pour Windows et Mac.
