Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Découvrez les coulisses de la 2e saison de Lac-Noir

Partager

Marjolaine Simard

2023-06-10T13:00:00Z
Partager

Village perdu aux confins de la forêt boréale, Lac-Noir réserve encore bien des surprises à la policière Valérie Roberge. La deuxième saison de la série promet une intrusion en profondeur dans l’univers des loups-garous. Une visite de plateau a permis à TV Hebdo de découvrir le repaire secret de ces créatures et d’en savoir davantage sur l’intrigue de la nouvelle saison.

• À lire aussi: La fille de Mélissa Désormeaux-Poulin est triste de la fin de ce projet télé

• À lire aussi: Henri Picard et Guy Nadon s’ajoutent à la 2e saison de Lac-Noir

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

C’est dans le fort de l’île Sainte-Hélène, érigé il y a plus de 200 ans, que l’équipe de Lac-Noir s’est installée pour tourner une scène dans un décor d’une autre époque. Dans ce lieu où la lumière peine à entrer et où les pierres humides servent de remparts, on a recréé le siège des rassemblements de loups-garous, appelé «la tanière». Les créatures ont construit ce lieu caché — dont on ignorait l’existence dans la première saison — il y a fort longtemps pour tenir leurs conseils de meute.

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

Une enquête qui dérange

L’idéateur et réalisateur de la série, Frédérik D’Amours, explique: «Dans la scène que nous tournons, on rencontre un nouveau personnage, Éric, brillamment interprété par Nico Racicot. C’est un podcasteur qui travaille à son compte. Il n’a qu’une obsession: enquêter sur des événements étranges afin de nourrir son balado, que suivent de nombreux adeptes d’histoires extraordinaires. En raison des meurtres et des disparitions inexpliquées qui se produisent à Lac-Noir, il vient mener sa propre enquête, car il sent qu’il y a anguille sous roche. Dans la scène, on voit Éric découvrir la tanière. C’est à cet endroit que la meute prend des décisions importantes, afin de s’assurer que les humains ne seront pas en danger par leur faute à la prochaine pleine lune!»      

Publicité

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

Nico Racicot souligne que son personnage est mystérieux. «Il exulte lorsqu’il se trouve dans un lieu où des tragédies se sont produites, et son but est de comprendre le fil des événements. Comme il mène ses enquêtes parallèlement à la police, il ne se fait pas que des amis. Il dérange et fouine partout! Lorsqu’il découvre la fameuse tanière, on peut se demander si les loups-garous ne seront pas exposés au grand jour bien malgré eux!» 

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

Valérie coincée

Si l’arrivée d’Éric dérange le petit microcosme de Lac-Noir, il en va autrement pour Valérie Roberge (Mélissa Désormeaux-Poulin): elle est heureuse de rencontrer ce séduisant visiteur qui n’appartient pas à la communauté et qui y fait figure d’étranger, comme elle. On se rappelle que la policière pensait venir passer un été tranquille loin de la ville pour se remettre en selle après avoir vécu un événement traumatisant. À présent, elle est en quelque sorte prisonnière de Lac-Noir, car son fils, Dave (Anthony Therrien), a été infecté par le gène des loups-garous et fait désormais partie de cette race. 

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

«Valérie est prise avec son secret, explique la comédienne. Si elle parle, elle met en danger non seulement la meute, mais également son fils. Éric, qui vient creuser les événements étranges qui se sont déroulés à Lac-Noir, ne la laisse pas indifférente; elle est même sensible à ses charmes. Il ne reste plus beaucoup d’êtres humains dans le coin, et son arrivée est comme une bouffée d’air frais. Par contre, Valérie doit se méfier, car elle est policière et doit surtout ne rien lui révéler, par inadvertance, qui pourrait nuire à la meute!» 

Publicité

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

Le sénat des loups-garous

De nouveaux personnages font leur entrée dans la série, dont des membres du sénat des loups- garous. L’un d’eux est Gabriel, un puissant sénateur interprété par Guy Nadon, qui nous explique la raison de sa présence à Lac-Noir. «Gabriel est haut placé dans cette association qui regroupe les
loups-garous du monde entier. Lac-Noir n’est qu’une des nombreuses communautés locales vivant sous les lois de ce sénat, qui veille à ce que la collectivité cohabite en harmonie avec les humains. Lac-Noir est une des plus anciennes communautés de loups-garous en Amérique du Nord. Lorsque le sénat découvre que des humains sont déchiquetés comme du bétail et laissés à l’abandon dans la région, on soupçonne que l’un d’eux ne respecte pas la loi. Qui est ce loup-garou tueur en série? Gabriel débarque à Lac-Noir en compagnie de son jeune émule Raphaël afin que justice soit faite.»

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

 

C’est Henri Picard qui tient le rôle de Raphaël. Il nous présente ce jeune homme de 21 ans déjà doué en politique. «Il est né à Lac-Noir, de parents loups-garous. Il n’a donc jamais subi de transformation, il est né loup-garou. Ses parents étant morts lorsqu’il était très jeune, Gabriel l’a pris sous son aile et l’a formé en Europe pour qu’il devienne sénateur. Depuis, il a gravi les échelons.» L’arrivée de ce jeune, brillant et irrésistible sénateur risque de créer quelques tensions dans le couple formé par Dave et Jade (Laurie Babin)! 

Patrick Séguin
Patrick Séguin

Ce qui est sûr, c’est que tout ce branle-bas de combat mettra Valérie à rude épreuve. «L’arrivée des membres du sénat ne sera pas facile pour elle. Ça va même la faire suer, car ils vont se mêler de son travail de policière. Chose certaine, elle n’en a pas fini avec Lac-Noir!» conclut Mélissa Désormeaux-Poulin.

Patrick Séguin
Patrick Séguin

Patrick Séguin
Patrick Séguin

Patrick Séguin
Patrick Séguin

• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin souhaite une suite à Lac-Noir

À VOIR AUSSI : 9 personnages télévisuels qu'on a aimé détester en 2022:

Publicité
Publicité