Découvrez le nouveau sport de Marilou Morin
Ne manquez pas «Indéfendable», du lundi au jeudi à 19 h, à TVA et TVA+

Carolyn Richard
D’animatrice de l’émission Cochon dingue à comédienne dans Indéfendable, Marilou Morin peut se vanter d’avoir obtenu de beaux rôles en seulement 14 ans de carrière. Aujourd’hui, elle aimerait bien réaliser ses envies sur le plan personnel et on peut parier que, peu à peu, elle y arrivera...
• À lire aussi: Tout ce qu’il y a à savoir sur la pièce de théâtre «Les Boys»
• À lire aussi: «Indéfendable»: Ce personnage peut-il sauver le docteur Coderre de la condamnation?
J’AI ENVIE D’APPRENDRE...
«Tellement de choses que je crois que c’est pour ça que je suis devenue comédienne; ça me permet d’explorer. J’avais envie d’apprendre à jouer au hockey sur glace et c’est ce que je fais présentement. J’ai toujours adoré ce sport! Mon chum et nos deux garçons jouent et j’ai grandi dans une famille de hockey. Et comme je vais jouer dans la pièce Les Boys prochainement, je me suis dit, pourquoi pas moi aussi? (rires) J’ai aussi envie de cuisiner, car à part les deux recettes que je sais faire, soit la sauce à spaghetti familiale et un macaroni à trois ingrédients, c’est mon chum qui cuisine tout et on dirait que j’ai pris goût à ça. (rires) J’ai aussi suivi un cours de dessin et d’architecture durant la pandémie avec mon amie Sarah-Jeanne Labrosse dans le but de pouvoir faire moi-même toutes sortes de réparations sur ma maison. Et pas juste sur la maison: je vais changer la lumière de mon clignotant arrière sur ma voiture après cette entrevue. C’est simple, je veux tout apprendre! (rires)»
J’AI ENVIE DE CHANGER...
«De voiture. Je suis quelque peu écoanxieuse et comme j’ai encore un vieux VUS qui fonctionne à l’essence, je trouve que ça n’a pas de sens! J’ai hâte de le changer pour me promener dans un véhicule électrique et alléger ainsi ma conscience.»
J’AI ENVIE DE DÉCOUVRIR...
«Le monde! J’ai très peu voyagé dans ma vie, au point où c’est même un complexe. Ma mère était monoparentale alors on ne voyageait pas. Une fois adulte, dès ma sortie de l’école, j’ai tout de suite eu mes deux enfants et on a acheté notre maison. Les seuls vrais voyages que j’ai faits dans ma vie, ç’a été de partir avec un sac à dos vers l’Europe pendant un mois et demi avec mon chum, une semaine au Mexique et quelques jours à New York, mais c’est tout. Parfois, j’ai l’impression d’avoir fait les choses à l’envers. J’en connais qui ont beaucoup voyagé avant de fonder leur famille ou d’acheter leur maison, alors que moi, ça fait 16 ans que je suis avec mon chum, on a notre maison depuis plusieurs années et notre famille est fondée... alors là, j’ai vraiment envie de me rattraper un peu. Mes enfants ont 10 et 4 ans et ils aimeraient aller au Costa Rica. Mais, si je voyageais seule, je ferais un safari en Afrique ou j’irais découvrir l’Islande ou l’Angleterre. Alors, on verra. (rires)»
J’AI ENVIE DE PARTAGER...
«Avec mes enfants, toutes les valeurs qui me tiennent à cœur. Je suis déjà tellement fière d’eux, surtout Henri, mon grand garçon, car je connais déjà bien sa personnalité. On a de beaux échanges ensemble et il me donne espoir en l’humanité. Cet enfant-là, s’il n’était pas mon fils, je voudrais qu’il soit mon ami tellement il me surprend et il m’étonne. Il me bat aux échecs depuis qu’il a cinq ans, il lit plus vite que moi, il fait déjà du doublage, il a plus d’argent que moi dans son compte et il a hâte de faire mes impôts, alors il m’impressionne! (rires) J’ai le sentiment que sa génération va changer le monde, alors j’aime penser que j’ai contribué un peu à tout ça. (rires)»
J’AI ENVIE DE SAVOURER...
«Les beaux moments que je vis avec mes enfants, car ils grandissent trop vite! Parfois, j’ai l’impression que je suis encore une ado. Et là, je me rappelle que mon plus vieux a 10 ans, alors je ne veux rien manquer, car la vie va trop vite. Et j’ai aussi envie de savourer le plus de bonnes tables montréalaises possible, car en matière de restaurants, on est vraiment gâtés à Montréal.»
J’AI ENVIE DE PROFITER...
«Du momentum que je vis en ce moment sur le plan professionnel! Ça fait 14 ans que je suis sortie de l’école et depuis, j’ai la chance de vivre de mon métier. Je suis consciente que je suis vraiment chanceuse. J’ai toujours eu de beaux, longs contrats. J’ai été pendant plusieurs années dans l’émission jeunesse Cochon dingue, ce qui m’a permis d’acheter une maison. Ensuite, j’ai joué dans Une autre histoire, entre autres, et maintenant, dans Indéfendable, alors je suis choyée. Aujourd’hui, j’ai l’impression que j’ai bien placé mes pions et j’apprends à en profiter.»
J’AI ENVIE DE REVIVRE...
«Mon tout premier contrat professionnel dans la comédie Chantons sous la pluie. Je sortais à peine de l’école quand j’ai décroché ce rôle! Mon agente avait beaucoup plaidé pour moi, car je n’avais jamais rien voulu autant de toute ma vie... et je l’ai eu! C’était extraordinaire, comme premier rôle: j’étais dirigée par Denise Filiatrault et, sur scène, je chantais et je dansais aux côtés de René Simard et Renaud Paradis. Quelle belle expérience! C’était magique, et je revivrais ça demain matin!»