Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Découvrez avec qui Mylène Mackay rêve de jouer à la télé

On peut voir Mylène Mackay dans la série «Corbeaux», offerte sur illico+.

Partager

Daniel Daignault

2025-04-17T10:00:00Z
Partager

Chaque semaine, un artiste prend le temps de répondre à notre questionnaire Si je pouvais... Cette semaine, nous avons eu la chance de nous entretenir avec la comédienne Mylène Mackay.

• À lire aussi: Top 5 des séries à voir absolument sur illico+

• À lire aussi: Mylène Mackay est maman pour la première fois

Mylène, de quel film aurais-tu aimé être la vedette?

J’aurais vraiment aimé jouer dans la série Scènes de la vie conjugale de Bergman. 

Avec qui rêves-tu de jouer à la télé?

Il y en a beaucoup! Pour n’en nommer que quelques-uns, j’aimerais vraiment jouer avec Théodore Pellerin, qui est un ami, et aussi avec Céline Bonnier, Karine Gonthier-Hyndman et Guy Nadon.

Avec quelle personnalité aimerais-tu discuter durant une heure?

Cate Blanchett, une femme qui me fascine et qui est mon actrice préférée. J’aimerais parler du métier avec elle, de son parcours et de la façon dont elle travaille ses personnages.

À quel spectacle aurais-tu aimé assister?

Un spectacle d’Harmonium dans les années 1970. J’ai vraiment beaucoup écouté ça, enfant. Mes parents ont vu le groupe en spectacle quelques fois, et ç’a été pour eux des moments marquants.

Quelle chanson aurais-tu aimé composer?

Respirer dans l’eau de Daniel Bélanger. C’est ma chanson préférée, elle me transporte vraiment.

Publicité

Quel livre aurais-tu aimé écrire?

Une chambre à soi de Virgnia Woolf. C’est un livre hyper important pour moi, qui parle du besoin d’une femme d’avoir son espace pour créer, sa bulle, son argent. Je l’ai souvent offert en cadeau.

Avec quelle star aimerais-tu partager un souper romantique?

Ce serait avec l’acteur avec qui j’ai le plus envie de jouer, soit Adam Driver. Je l’adore, mais s’il ne tripait pas sur moi, ce ne serait pas grave. (rires)

Si tu recommençais ta vie, quel autre métier exercerais-tu?

Je serais ballerine, une danseuse étoile, puis une danseuse contemporaine avant de devenir chorégraphe. Je voudrais faire de la danse toute ma vie. J’ai vraiment hésité entre le jeu et la danse quand j’étais plus jeune. C’est l’art qui me fait le plus pleurer. Quand j’étais petite, je dansais tout le temps.

Que dirais-tu à Mylène, l’ado de 16 ans?

«Sois patiente, respire, et les choses vont arriver au moment où elles doivent arriver. Fais confiance au processus.» Comme je suis quelqu’un de passionné, ça vient des fois avec une impatience et une envie de beaucoup de choses.

Que changerais-tu dans ta vie?

J’ai une fâcheuse tendance à ne pas me souvenir des noms des gens et à faire des lapsus. Quelquefois, mon cerveau veut aller trop vite, et je mêle des mots, surtout si je suis fatiguée. C’est le genre de choses qui m’arrivent souvent, ça me met inconfortable. J’aimerais donc avoir une meilleure mémoire.

Qui ramènerais-tu sur terre ?

Jean-Marc Vallée.

Publicité

À quelle époque aurais-tu aimé vivre?

J’ai une fascination pour les années 1970. J’aurais aimé goûter à cet élan de début de libération de tout, entre autres, la libération sexuelle. Il y avait dans l’air une énergie incroyable à cette époque.

Si tu gagnais 50 M$, quelles seraient tes deux premières dépenses?

J’en donnerais beaucoup à des gens qui sont dans le besoin: je planifierais un investissement pour redonner aux autres. Puis, j’achèterais une belle maison pour ma famille à venir, où il y aurait beaucoup, beaucoup d’arbres.

Dans quel pays irais-tu vivre durant un an?

Si j’en avais les moyens, j’irais en Italie, au bord de la mer. Je mangerais des pâtes tous les jours, du gelato, et je boirais des espressos. Et si je pouvais, je tournerais dans un film en même temps!

Quelle grande folie aimerais-tu faire un jour?

J’ai déjà fait de l'ayahuasca, qui est une plante hallucinogène péruvienne, et j’aimerais vraiment retourner en faire une autre fois dans ma vie, mais au Pérou, avec un maître. J’avais 21 ans, c’était à Vancouver, avec un maitre péruvien. J’avais fait un voyage super spirituel que j’ai vraiment adoré.

À voir aussi:

Publicité
Publicité