Découverte effrayante en Australie: un serpent caché derrière une peinture accrochée

Agence QMI
Des Australiens qui ont remarqué que l’une de leurs peintures s’était inclinée sur le mur ont eu la surprise de découvrir qu’il ne s’agissait pas d’un simple coup de vent qui avait provoqué le déplacement, mais bien un serpent caché en arrière.
Ils ont alors appelé l’organisation Sunshine Coast Snake Catchers qui vient capturer les reptiles qui se retrouvent dans des maisons pour les remettre en liberté.
Sur la vidéo filmée par l’attrapeur de serpents, Dan, il est d’abord possible de voir le tableau légèrement incliné en avant sur le mur. Puis, c’est en s’approchant qu’il y découvre le python tapissier coincé derrière le cadre.
«C’est lui qui tirait votre tableau vers le bas», a indiqué Dan aux propriétaires de la maison.
Il a ensuite retiré le tableau du mur – avec le serpent toujours accroché – puis l’a démêlé du fil de suspension avant de l’attraper.
Ce genre d’intervention semble être monnaie courante dans ce coin de l’Australie puisque l’organisation a indiqué que Dan avait dû filer rapidement vers une autre intervention pour déplacer un serpent présent dans un centre d’accueil pour enfants.