Décollage réussi pour le Rocket

Agence QMI
Sean Farrell a inscrit un doublé, mercredi soir, pour aider le Rocket de Laval à l’emporter 3 à 2 contre les Monsters à Cleveland dans le premier match de la série de deuxième tour opposant les deux formations.
Laval prend ainsi les devants 1 à 0 dans cette série au meilleur de cinq matchs.
• À lire aussi: Le CH envoyé en vacances
Farrell a fait scintiller la lumière rouge deux fois au deuxième tiers, dont une fois en supériorité numérique.
🚨Farrell sur le pp!
— xyz - Rocket de Laval (@RocketLaval) May 1, 2025
LAV 2 - 1 CLE pic.twitter.com/E6OCUFDmWr
C’est Owen Beck qui a marqué le but décisif, tôt en troisième période.
Beck de Gignac 🚨 https://t.co/UHd5ywUQfg pic.twitter.com/cjsv3WKok3
— xyz - Rocket de Laval (@RocketLaval) May 1, 2025
Malgré son statut incertain, le prometteur défenseur David Reinbacher était de cette rencontre pour Laval, mais quelques-unes de ses hésitations ont pénalisé le Rocket. Pendant qu’il se trouvait au cachot pour une deuxième fois, en milieu de deuxième période, Joseph LaBate a ouvert la marque.
Les Monsters auraient bien pu ouvrir la marque dès la première période, mais Trey Fix-Wolansky a raté un filet complètement ouvert. En fait, tout le monde se demande encore comment l’attaquant a bien pu rater sa manœuvre. Il semble qu’il ait lui-même arrêté la rondelle derrière Jacob Fowler après son tir.
Cleveland a inscrit son deuxième but en fin de rencontre, par l’entremise de Denton Mateychuk, mais c’était trop peu, trop tard pour la formation de l’Ohio.
À son premier départ dans les séries de la Ligue américaine, Jacob Fowler a fort bien fait devant la cage lavalloise en réalisant 22 arrêts. Du côté des Monsters, Jet Greaves a repoussé 29 rondelles.
La série reprendra vendredi, toujours à Cleveland.