Où seront les chefs lors du déclenchement des élections?
TVA Nouvelles
Les différents chefs des principaux partis ont décidé de commencer la campagne électorale dans des circonscriptions clés qui voudront défendre ou obtenir un gain.
• À lire aussi: Suivez l'émission spéciale sur le déclenchement des élections
Voyez quelles circonscriptions seront visitées par les chefs.
Coalition avenir Québec
François Legault passera une partie de la journée à Québec pour suivre le protocole du déclenchement des élections. Par la suite, il se dirigera dans la circonscription de Montmorency, dans la Capitale-Nationale.
Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) devrait partir vers le Lac-Saint-Jean en fin de journée, une région cible pour son parti puisque le Parti québécois tentera de garder la circonscription de Jonquière et ce, malgré le départ du député sortant Sylvain Gaudreault.
Parti libéral du Québec
Dominique Anglade débutera sa journée à Québec, mais se dirigera rapidement vers Montréal pour tenter de défendre les nombreuses circonscriptions s'y trouvant.
La cheffe du PLQ passera la fin de la journée dans la circonscription LaFontaine, toujours à Montréal, où siègeait le député sortant Marc Tanguay.
Québec solidaire
Gabriel Nadeau-Dubois, l’un des deux porte-paroles de Québec solidaire, débutera la campagne à Montréal puis se déplacera vers l’Estrie pour tenter d’aider sa candidate Mélissa Généreux à réaliser un gain dans la circonscription de Saint-François.
Rappelons que Québec solidaire avait remporté la circonscription de Sherbrooke en 2018.
Parti québécois
Paul Saint-Pierre Plamondon passera la journée dans sa circonscription, alors qu'il tente de se faire élire pour une première fois à l'Assemblée nationale.
Il se présente dans l'ancienne circonscription de Bourget nommée maintenant Camille-Lorrain.
Parti conservateur du Québec
Sans surprise, Éric Duhaime débutera sa campagne électorale dans la région de Québec, où il souhaite effectuer des gains.
Le chef du PCQ a choisi de se présenter dans la circonscription de Chauveau, détenu par le candidat caquiste Sylvain Lévesque.