Publicité
L'article provient de billie
Culture

Décès soudain de cette icône de «RuPaul's Drag Race»

Partager

Rosalie Simard

2025-04-28T14:00:00Z
2025-04-28T14:05:16Z
Partager

Le monde de la drag et les fans de la téléréalité Rupaul's Drag Race sont en deuil après l'annonce du décès d'une des participantes. 

• À lire aussi: Claudia Bouvette et Éléonore Lagacé jouent les Drag Kings pour un numéro spécial nostalgique 

• À lire aussi: [VIDÉO] Lady Boom Boom nous dévoile sa « drag room » pour la première fois 


Jiggly Caliente, drag-queen américaine participante à la célèbre téléréalité, est morte à l'âge de 44 ans. La famille de la défunte a émis un communiqué crève-coeur, ce dimanche 27 avril. 

«C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Bianca Castro-Arabejo, connue dans le monde entier et chérie par beaucoup sous le nom de Jiggly Caliente. Bianca s'est éteinte paisiblement le 27 avril 2025, à 4h42 du matin, entourée de sa famille aimante et de ses amis proches.

Publicité

Présence lumineuse dans les mondes du divertissement et du militantisme, Jiggly Caliente était célébrée pour son énergie communicative, son esprit vif et son authenticité sans faille. Elle a touché d'innombrables vies par son art, son engagement et le lien sincère qu'elle entretenait avec ses fans à travers le monde.

Son héritage est fait d'amour, de courage et de lumière. Bien que sa présence physique nous ait quittés, la joie qu'elle a partagée et l'espace qu'elle a contribué à créer pour tant de personnes demeureront à jamais.

Elle nous manquera profondément, sera toujours aimée et éternellement rappelée.

À la douce mémoire de Bianca Castro-Arabejo (Jiggly Caliente)
29 novembre 1980 – 27 avril 2025 »

La militante pour les droits des personnes trans a aussi été juge à Drag Race Philipines et a fait apparition dans l'émission Pose

Dans un premier communiqué précédent son décès soudain, la famille de Bianca a annoncé qu'elle souffrait d'un énorme souci de santé dû à une infection sévère. Elle s'est fait amputer une partie de la jambe droite et il y a eu des complications lors de son séjour à l'hôpital. 

La grande famille Drag Race et les fans à l'international pleurent son décès, qui survient environ un mois après The Vivienne, participante de Drag Race UK, décédée d'un arrêt cardiaque. 

À VOIR AUSSI : Spill the tea à l'Académie avec Léo Giroux

Publicité
Publicité